Liste choix multiple

Bonjour,

J'ai une liste qui apparait au double-clic sur une case. Je peux choisir plusieurs possibilité dans ma liste, ça c'est ok. Seulement si on fait une erreur, qu'on reclic sur la case pour rajouter un choix, ceux ayant été fais préalablement disparaissent.

Comme vous aurez pu le deviner, je souhaite qu'ils ne disparaissent pas, et que la valeur qu'on ajoute dans un deuxième temps vienne s'ajouter à la suite de ceux ayant été fais dans un premier temps !

N'ayant plus fais de VBA depuis un moment, et n'ayant de toute façon jamais été très doué, puis-je vous demander de me proposer une solution à ce problème ?

voici le fichier en question : https://www.cjoint.com/c/ELehwxBDm0t

(fichier .xls)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront quelques précieuses minutes pour moi !

Bonjour,

Un essai sur le fichier joint.

Amicalement

46pour-leohes.zip (13.35 Ko)

Bonjour haonv,

Mille merci !! C'est tout à fait ce dont j'avais besoin.

En cas d'autre questions, je vais repasser sur ce topic.

Encore merci ! et à bientôt sur la toile

Bonjour,

Je m'en remets à vous une deuxième fois. J'ai essayé une bonne partie de la journée hier, et je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer a ce projet.

Voilà ce que j'aurais aimé faire : Lorsque on ouvre la liste, il faudrait que tout ce qui est déjà dans la case C4 soit coloré dans la liste. par exemple, si on a déjà sélectionné Avion, et qu'on rouvre la liste, Avion devra alors être en bleu(la couleur n'importe peu).

Vous pouvez vous baser sur le fichier de mr. haonv, qui avait déjà fais du superbe travail !

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topique mais c'est exactement ce que je cherche à faire.

J'ai regardé le fichier de haonv "pour leohes.xls" mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour l'appliquer à mon projet.

Dans mon tableau il y a déjà une liste déroulante pour Supports Visuels et j'aimerai avoir le même système de fenêtre qui s'ouvre en double cliquant et avec la possibilité de sélectionner plusieurs choix pour les afficher dans la même cellule. Cette même cellule devra être répété à chaque ligne (voir tableau). La liste se trouve dans la page "Code".

Merci d'avance pour votre aide !

Amicalement,

Benjamin

Rechercher des sujets similaires à "liste choix multiple"