Formule pour générer un texte suite à une sélection

Bonjour,

Je voudrais améliorer ce tableau en y rajoutant des choix par cases à cocher. Je m'éxplique, Le but est d'afficher un résultat dans la cellule G3 si une combinaison de 2 cases est cochée avec un "X"

Exemple: En cochant avec un X les cellules C3+E3, cela doit me donner comme résultat le texte A101 (Cellule C36) etc...

Merci pour votre aide!

10toolkit-v1.xlsx (27.77 Ko)

Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris ta logique :

  • Il semble n'y avoir de combinaison possible qu'à lignes égales... alors pourquoi 2 sélections : une seule suffit
  • tu n'expliques pas la logique de la colonne F

Alors, en respectant tes règles, je te propose la solution en annexe.

J'ai rendu la colonne E dépendante de la colonne C puisque des combinaisons avec lignes différentes n'existent pas.

Comme je n'ai pas de règles pour la colonne F : elle n'intervient pas

La solution consiste à générer les adresses de cellule grâce à la fonction EQUIV et de les concaténer. On obtient ainsi les combinaisons de recherche dans ta table.

Merci de confirmer si c'était bien cela que tu souhaitais.

A+

Chris

CHRIS1945 a écrit :

Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris ta logique :

  • Il semble n'y avoir de combinaison possible qu'à lignes égales... alors pourquoi 2 sélections : une seule suffit
  • tu n'expliques pas la logique de la colonne F

Alors, en respectant tes règles, je te propose la solution en annexe.

J'ai rendu la colonne E dépendante de la colonne C puisque des combinaisons avec lignes différentes n'existent pas.

Comme je n'ai pas de règles pour la colonne F : elle n'intervient pas

La solution consiste à générer les adresses de cellule grâce à la fonction EQUIV et de les concaténer. On obtient ainsi les combinaisons de recherche dans ta table.

Merci de confirmer si c'était bien cela que tu souhaitais.

A+

Chris

Merci Chris1945, en effet, je n'ai pas été très clair sur l'exemple.

J'ai 5 colonnes pour les combinaisons (B C D E F). J'ai créé les différentes combinaisons qui sont comme tu l'as indiqué sur des lignes identiques.

Le problème est qu'ici la colonne E n'est plus utilisable avec le 0 qui s'y trouve.

Voici un tableau que m'avait déjà envoyé l'utilisateur Machin mais avec 2 colonnes de critères uniquement. Je n'arrive pas à trouver la solution pour rajouter les 3 autres colonnes (D E F)

5eb.xlsx (23.36 Ko)

Bonsoir,

Je pense avoir mieux compris ton soucis.

Je te présente une nouvelle version qui :

1 affiche la procédure à suivre pour chaque ligne en fonction des 2 croix encodées dans les colonnes C à F

2 Attirera ton attention sur les anomalies telles que 1 seule croix ou + de 2 croix sur une ligne : la colonne H affichera ANORMAL et se mettra en rouge

3 te signalera en colonne G si le code procédure n'existe pas

4 les colonnes I à L peuvent être masquées : elles ne servent que pour les tests et ne sont pas utiles pour l'opérateur. Je les ai laissées apparentes pour que tu comprennes la mécanique du tableur.

Les formules me semblent simples mais si elles te posent problème n'hésites pas à me revenir.

Si tu agrandis les plages, il faudra bien entendu adapter les formules.

J'espère que j'ai bien interprété ta demande.

Merci de confirmer si cela résout ton problème.

A+

Chris

Rechercher des sujets similaires à "formule generer texte suite selection"