Carte de France avec département

Bonjour le forum,

Je cherche désespérément une carte de France sur Excel. L'idéal serait qu'elle soit divisée en département.

Je souhaiterai fournir ce fichier Excel à mes commerciaux afin qu'ils sachent quels départements leurs sont attribués ( Ca se fera par le billet d'un code couleur).

Existe t-il un moyen d'y parvenir sans utiliser le Visual Basic for Applications ?

Je n'ai même pas de fichier à vous mettre en pièce jointe puisque pour l'instant je fais choux blanc...

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Je vous en suis très reconnaissant

Bonne fin de journée à tous !

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint ?

Bonjour,

Des cartes de France sur Excel, il y en a par exemple sur ce lien ICI et sur ce lien LA

Pierre

Bonsoir,

cf PJ

Ceuzin

9'741cartefrancedepnom2.xlsm (189.49 Ko)

Bonjour tout le monde

Tout d'abord merci de vous être pris la peine de rechercher ces cartes

MBBP : Votre fichier affiche une erreur lorsque je l'ouvre et aucune carte ne s'affiche. Je travaille avec Excel 2013. Malheureusement il m'est impossible de regarder le code car ce dernier est protégé par un MDP.

Ceuzin : Votre fichier est intéressant mais fonctionne avec la macro...

Ma demande initiale étant de trouver un fichier Excel contenant une carte de France divisée par départements fonctionnant SANS macro. Tout simplement parce qu'au travaille nous avons des MAC... Et sur le pack office des MAC les macros ne fonctionnent pas...

Avez-vous ça sous le coude ?

J'avais pensé à réaliser une mise en forme conditionnelle qui met les objets en couleur mais.... je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner...

Je vous remercie pour votre future aide

Bonjour,

Sans macro, il faut faire les coloriages manuellement

Ceuzin

Pour lire le fichier il faut être connecté à internet.

Private Sub Workbook_Open()
  With Sheets("Feuil1")
    .WebBrowser1.Navigate "http://.............................."
  End With
End Sub

Pour visualiser : les villes les plus peuplées, les régions, les départements, les reliefs, les fleuves, les tracés du TGV & des autoroutes, ................

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/swf/cartes/MAELoaderFrance.swf

Bonjour à tous,

Ci-joint une carte de France simple sous xl

Pierre

8'368france-dept.xlsx (134.10 Ko)

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "carte france departement"