UserForm : Lire informations sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Je tente depuis hier de remonter dans un UserForm, suivant une clé "Code Produit", les informations qui sont contenues sur plusieurs feuille...

Malheureusement, étant non-codeur, mes efforts sont restés sans résultat

Dans l'attente d'un éclaircissement,

Bonne journée.

Joe

Bonjour

Je ne comprends pas le pourquoi de deux feuilles « Nouveau Produit » et « Produit ».

Une seule feuille ne serait-elle pas suffisante ?

Par ailleurs, sur la feuille ‘’Produits’’ se trouve un bouton qui déclenche l’affichage de l’UserForm2’’. Or, il n’y a pas d’UserForm2 ….

Bye !

Bonjour gmb et merci pour ton aide et intérêt,

"Nouveau Produit" me sert dans mon application originale à générer un code produit suivant toujours la même logique : Le code produit est le résultat du code fournisseur (ex: ORDEN) s'il n'y a pas de marque pour le produit ou de la marque s'il y en a une (exemple : CARQU) et après concaténation du style & Millésime (s'il y en a un).

Effectivement, si je réussi à mettre ces formules dans l'UserForm "Nouveau Produit" (sur lequel je travaille et qui réagit pas trop bien pour l'instant ), je n'aurai plus besoin de la feuille "Nouveau Produit"...

Pour l'UserForm2, je l'avais supprimé (bourré de bugs) et remplacé pour l'USF6 (et oublié de changer dans la macro) : Désolé !

Je remets un fichier en meilleur "état"...

En attendant, merci et bonne journée.

Joe

Bonjour à tous,

J'ai modifié à nouveau mon code sur l'USF 7 et il fonctionne "presque"...

Je n'arrive toutefois pas à solutionner le problème suivant : Je ne parviens pas à concaténer la TextBox1 qui doit prendre la valeur soit de ComboBox1 si le produit existe déjà, soit TextBox2.Text & "-" & TextBox7.Text & TextBox8.Text, ou bien TextBox5.Text & "-" & TextBox7.Text & TextBox8.Text si il y a une "Marque" dans la fiche produit.

De plus, pour une raison que j'ignore, quand la ComboBox1 est remplie, je suis obligé de faire un "retour arrière" sur la TextBox1 pour qu'une valeur s'affiche

Private Sub TextBox1_Change()
If ComboBox1 <> "" Then
' La condition est s'il y a une marque, la TextBox5 (Marque en TextBox4) prend l'avantage sur la TextBox2 (Code fournisseur)
    If TextBox4 = "" Then
       TextBox1.Text = TextBox2.Text & "-" & TextBox7.Text & TextBox8.Text
        Else
        TextBox1.Text = TextBox5.Text & "-" & TextBox7.Text & TextBox8.Text
    End If
End If
End Sub

Je continue à chercher, on verra après pour l'USF6 qui est censé chercher les éléments sur plusieurs feuilles concernant le produit sélectionné...

Bonne journée à tous,

Joe

Bonjour

Sur le dernier fichier que tu as joint, on trouve 3 abréviations différentes pour la marque ''Carqueijal'' :

* CARQU

* Carqueijal

* rien

Si tu confirmes, je ne sais pas faire...

Bye !

Bonjour gmb et le forum,

Non ce sont des test de saisis...

La règle c'est = Carqueijal => CARQU pour tous (5 premières lettres en majuscules).

Le but final est surtout de pouvoir créer / modifier un produit sur toutes les feuilles concernées : "Produits", "Stocks", "Coûts Achats", "Tarifs Fournisseurs"... afin de ne pas intervenir individuellement sur chaque feuille (J'avais une macro qui me faisait la création d'un produit sur les feuilles concernées mais lorsque le produit a déjà été créé il me le créait une seconde fois et lorqu'il faut modifier, il faut faire ça à la main sur toutes les feuilles).

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Bonne journée.

Joe

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Re-bonjour gmb,

Oui ça a l'air de fonctionner... Merci

Si je veux qu'un produit créé soit créé sur plusieurs feuilles, comment faut-il que je procède ?

En attendant merci beaucoup pour ton aide.

Bon après-midi,

Joe

Rechercher des sujets similaires à "userform lire informations feuilles"