Module Gestion de flotte

Bonjour à tous,

Je souhaite monter un outil de gestion de flotte :

=> Il existe une flotte de véhicules qui peuvent être utilisées par plusieurs conducteurs après qu'un demandeur ait passé une réservation sur le module et qu'il ait saisit le lieu où sera restitué le véhicule.

J'ai réussi à trouver quelque chose déjà fait sur le net que j'ai ré-adapté à mon besoin.

Voilà comment mon outil fonctionne :

Les réservations passent par l'UserForm "Nouvelle Réservation" (Feuille Planning) et elles s'enregistrent sur la feuille "Archives Réservation".

Le planning est mis à jour en fonction de ce qu'il y a dans cette dernière feuille (fonction récupérée sur le net)

Sur la feuille "Planning", j'ai une colonne qui m'indique où le véhicule est actuellement situé. Le fonctionnement est simple : j'ai un TCD sur la feuille "Situation VL" qui reprend le lieu de restitution de la dernière réservation.

Voilà où je plante :

=> Une fonction Recherche sur un UserForm : en choissisant un véhicule et une date, je veux savoir qui avait le véhicule (s'il avait été booké sur la journée)

=> La "Situation Actuelle" du Véhicule : S'affiche actuellement le lieu de restitution du véhicule de la dernière résa faite (donc si je réserve une voiture pour l'année prochaine avec une restit' sur Lyon, il m'affichera Lyon). Je voudrais donc qu'il m'affiche où se trouve le véhicule actuellement.

=> Et une 3ème fonctionnalité éventuelle (c'est du Nice to Have ), actuellement, lorsqu'un véhicule est réservé aux mêmes dates : le planning se met en jaune. Je souhaiterai juste qu'au moment de la réservation, une Msg Box m'indique que ma résa génère une double réservation.

Si quelqu'un peut donc m'aider sur au moins une de ces problématiques...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Ci-joint une appli de gestion de flotte de véhicule d'entreprise.

Cette appli permet une visualisation à la journée et une visualisation sur une période de 2 semaines glissantes.

Est-ce que ça pourrait convenir?

Pierre

197fiche.docx (14.35 Ko)
234parking.xlsm (159.29 Ko)

Merci de ton retour, mais c'est trop poussé pour mon besoin. Je veux vraiment resté sur quelque chose de très simple

Mais merci !

Bonjour Pierre,

Petite question : c'est ton fichier ? Je le trouve vraiment chouette mais il y a un bug ( du moins chez moi ) lorsque l'on essayer de supprimer un événement du listing

Simple information.

Bonne soirée,

Cordialement,

J'ai réussi à me dépatouiller pour le lieu du véhicule.

Il ne me manque plus que la fonctionnalité de recherche où j'ai besoin d'aide

Super. Bon courage et bonne continuation !

Bonjour VbaBeginner,

Oui, c'est une appli que j'ai créée, et oui en effet, il y a un bug

Réparé dans cette nouvelle version !

J'en ai profité pour ajouter :

* la possibilité de visualiser le détail sur les 24h d'une autre journée que le jour actuel

* la possibilité d'un clic gauche et clic droit sur les histogrammes pour soit avoir de l'info, ou soit modifier la fiche directement

Bonne soirée

Pierre

269parking-v2.xlsm (170.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "module gestion flotte"