Coller ligne sur autre feuille selon cases à cocher

Bonjour,

Voilà je n'y connais absolument rien du tout aux macros et depuis quelques jours je fais des recherches, mais comme je ne trouve pas grand-chose je vous appelle à l'aide !

Je dois créer un fichier de traitement de l'information pour mon tuteur de stage. J'ai donc créé mon tableau comme il le souhaitait.

Colonnes: Dates/Contact/Responsable/Informations/Traitement de l'information (soit 4 colonnes de cases à cocher: information traitée, non traitée, en cours de traitement, et impossible à traiter).

Lignes : rien pour le moment, les infos seront ajoutées au fur et a mesure

Maintenant, il faudrait que je puisse couper les lignes où les cases à cocher "Information traitée" et "Impossible à traiter" sont actives et les coller dans une autre feuille (la feuille Archives).

J'ai utilisé le bouton "Enregistrer une macro" pour créer celle que je voulais, puis j'ai créé un bouton "Archiver" et cela fonctionne. Mon seul souci est que lorsque mes lignes se collent dans le fichier archives, elles ne se collent pas dans les cellules mais au-dessus de plusieurs cellules. En fait, elles ne s’insèrent pas dans les lignes de ma deuxième feuille. Et lorsque ma ligne dans le fichier "Finances" se supprime suite au couper/coller, les cases à cocher de la ligne précédente se chevauchent.

Comme je n'arrive pas à envoyer mon fichier joint je vous recopie ma macro ici :

Sub Archives()

Rows("3:3").Select

Selection.Cut

Sheets("Archives").Select

Rows("3:3").Select

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(670.5, 30.75, 75, 16.5).Select

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(795.75, 30, 81, 15.75).Select

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(795.75, 44.25, 81, 15.75).Select

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(919.5, 30.75, 15, 16.5).Select

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(1022.25, 30.75, 15, 16.5).Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("Finances").Select

Selection.Delete Shift:=xlUp

End Sub

Aussi, je voudrais savoir si ma formule peut être changée afin de généraliser l'action, pour que je n'ai pas à créer une macro pour chaque ligne.

J’espère avoir été claire.

Ps: mon problème vient peut-être de mes cases à cocher car je ne savais pas les utiliser hier encore, et j'ai peut-être mal fait tout çà. Je n'ai pas lié de cellules aux cases parce que je n'arrivais pas a enlever le VRAI/FAUX que je ne voulais pas voir apparaitre.

Merci de votre aide !

Bonjour et bienvenu(e)

Pour plus de chance d'avoir une réponse il est impératif de joindre un fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que tu veux

Explications ici

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p113415

Rechercher des sujets similaires à "coller ligne feuille cases cocher"