NB.SI.ENS avec une formule imbriquée - Possible?

Bonjour forum,

est-il possible d'imbriquer une fonction comme "=Jour() " dans une fonction telle que: NB.SI.ENS().

Dans un feuillet Excel, j'ai dans une première colonne A: des dates, la deuxième B: des couleurs et la troisième C: des lettres.

Je voudrais faire un tableau où pour chaque journée d'un mois choisi au préalable par l'usager, le compte des différentes combinaisons: jour - couleur - lettres est compté.

Voir le fichier joint SVP.

Actuellement, je crée à tous mois, une quatrième colonne avec la formule "=Jour(A:A)"

pour contourner mon problème mais j'aimerais éviter si possible cette dernière colonne répétitive. Est-ce possible de complexifier la formule: NB.SI.ENS dans le tableau de façon à éviter la colonne D? Sinon, je songe à une VBA plus ou moins interractive (date de début, date de fin demandée à l'usager).

Comme toujours, vos réponses sont appréciées.

Emil

Bonjour

Avec Sommeprod, valeur 0 décochée

Cordialement

23forum-23nov2015.zip (17.79 Ko)

Bonjour, avec sommeprod mais c'est délicat pour la date de fin, du coup < à date de fin exclus.

Bonjour Amadeus et Wilder,

Je vous remercie pour vos suggestions. J'avais déjà songé au SOMMEPROD mais la formule finit par rendre la mise à jour du feuillet source péniblement lent. Il faut savoir que le feuillet original est constamment mis à jour et qu'ils s'étend sur plus de 10 ans, ce qui fait qu'il contient près de 25 000 lignes présentement.

Est-il possible d'envisager de faire le tableau dans un autre classeur (avec des liens) de façon à ne pas ralentir la mise à jour du feuillet source? Je ne suis pas trop familier avec ceci. Quelqu'un a une idée?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ens formule imbriquee possible"