Remplacer une formule conditionnelle qui gère des chiffres p

Bonjour et bon dimanche !

J'ai créé un tableau avec des MfC qui gèrent des chiffres grâce à l'aide de certains d'entre vous car je suis pas très calé . Hors je voudrais remplacer le contenu de certaines colonnes par des croix à la place des chiffres tout en modifiant les formules contenus dans une autre colonne....bon , je sens que j'explique mal et préfère montrer mes explications et souhait sur un tableau joint !

La formule concernée dans la colonne "POSITION" : =SI(ET(SOMME(C31:E31)=0;SOMME(G31:I31)=0);"X";"")

Un grand merci de toute aide !

bonjour

=SI(ET(C29&D29&E29="";G29&H29&I29="");"X";"")

Merci JMD pour votre formule , néanmoins ce n'est pas tout à fait cela car si dans LISTE1 il y a une croix et que dans LISTE2 il y a une chiffre , la case POSITION devrait rester au vert ( ou blanc )

Pour le reste ça m'a l'air pas mal !

cordialement

re

alors un mix de ta formule et de la mienne

=SI(ET(C29&D29&E29="";SOMME(G31:I31)=0);"X";"")

je te conseille d'essayer de comprendre comment ces formules fonctionnent

par exemple

C29&D29&E29=""

est chargée de concaténer, c'est à dire écrire à la suite, les cellules C29, D29 et E29, puis de voir si ce résultat est égal à vide.

Dans Excel, vide est symbolisé par une suite de caractères vide

une suite de caractères étant encadrée par " et ", un vide se note donc ""

Merci JMD , c'est très gentil de m'expliquer comment faire des formules , mais étant assez basique en excel et utilisant très rarement des formules , j'ai du mal à comprendre ces dites formules et leur conception. J'ai essayé de modifier par moi-même mais ça été la cata , ca me donnait n'importe quoi et j'avais trop de mal à appliquer cela a des dizaine de millier de cellules. Dans la dernière formule que tu m'indique , cela correspond moins encore que la précédente ( on y était presque ! ) au résultat escompté . Je suis désolé de demander de l'aide mais je galère un peu....

J'espère bien ne plus être un débutant et dépendant ainsi des autres !

bien cordialement

re

alors

=SI(ET(C29&D29&E29<>"";SOMME(G31:I31)<>0);"X";"")

qui signifie : si Cou D ou E contient un caractère, et que G+F+H est différent de zéro, alors on met X. Sinon on met la chaîne vide ""

c'est ça ?

Ben non , c'est pas ça !!

Bonjour,

Bonjour jmd,

Ma petite contribution pour un sujet que je ne maîtrise peu.

Je pensais avoir la solution, mais il y a un souci en F30!?

Cdlt.

Merci bien de votre aide , la fonction est bonne mais je comprends pas non plus ce qu'il se passe en F30

Re,

Attendons un expert MFC.

Cdlt.

Bonjour JMD

voici le final de mon tableau et les mfc qui correspondent exactement à ma recherche , encore grand merci de votre aide !

Pour les mises en forme conditionnelles, il faut utiliser les formules suivantes :

=NBVAL($C31:$E31)=1

=ET(NBVAL($C31:$E31)=0;NB($G31:$I31)>0)

=ET(NBVAL($C31:$E31)=0;NB($G31:$I31)=0))

Et pour l'affichage du "x" dans la colonne position :

=SI(ET(NBVAL($C31:$E31)=0;NB($G31:$I31)=0));"X";"") car dans les colonne LISTE1 je peux avoir 1 à 3 cellules contenant un "x"

bonne continuation

Bonjour,

à voir si j'ai bien compris.

Je n'ai fait que la MFC.

eric

PS: ah, je n'avais pas vu la 2nde page...

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formule conditionnelle qui gere chiffres"