Claseement automatique

Bonjour

J'aurai besoin d'aide afin d'établir un classement.

Le tableau est déjà constitué. Je voudrais que lorsque je rentre la place, dans le tableau place (1,2;....) que les points se mettent directement dans le tableau point, en fonction du tableau contenu dans l'onglet attribution des points.

Ex: si je met 1 dans le tableau place à l'épreuve de Legnano, je dois avoir directement 64 dans le tableau point à l'épreuve de Legnano en tenant compte de l'onglet attribution des points

Merci de votre aide

Sujean

6tab-manuel-v2.xlsm (104.76 Ko)

Bonjour, j'ai intégré les formules en espérant avoir bien compris. Salutation aux épéistes et à l'abeille si vous la croisé.

8tab-manuel-v2.xlsm (109.95 Ko)

Bonsoir Wilder,

Vous avez en effet tout compris, ça fonctionne.

Par contre il y un problème de concordance des tableaux. Je pense que c'est parce que je les ai fait séparément. Du coup le classement ne se fait pas. Le tableau de droite ne suit pas Faut il enlever l'espace entre les deux?. Pouvez vous encore m'aider s'il vous plait.

Vous en remerciant.

Je passerai bien entendu le bonjour à la guêpe si je la croise

7tab-manuel-v3.xlsm (110.65 Ko)

Un problème de concordance entre les deux tableaux ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Où sont les erreurs ? de quel classement parlez vous ?

La guêpe..Je l'ai touché deux fois au pieds mais j'ai quand même perdu dignement vu son rang et le mien.

Bonjour,

En fait, je voudrais que la colonne rang (colonne B) soit toujours classée dans l'ordre. 1ère équipe en 1er 2ème en 2 etc etc. Alors que dans le tableau actuel l'équipe 1 se retrouve ligne 10 l'équipe 2 ligne 9 l'équipe 3 ligne 23...

En espérant avoir été un peu plus claire

Merci

5tab-manuel-v3.xlsm (111.12 Ko)

Bonjour, oui en rassemblant les deux tableaux (suppression de l'espace) c'est tout de suite fonctionnel.

17tab-manuel-v3-1.xlsm (111.40 Ko)

Ça fonctionne.

Mais il y a un petit problème dans le tableau place ou les lieux sont indiques avec un chiffre à côté . Legnano1 nankin2 doha3 etc etc.

Est ce possible de régler ce petit problème . C'est d'ailleurs pour ça que j'avais sépare les deux tableaux

Merci

Dans un même tableau une colonne ne peut avoir deux fois le même nom.

Ok.

Si je veux faire le même tableau pour les autres armes, est ce possible. Puis je juste changer le nom des comptes ou il faudra aussi modifier les formules?

Qu'appelez vous "un compte" ?

Compétition, pardon

Je ne sais pas

Bonjour,

Je reviens vers vous, pour mon fichier.

En fait les coefficients des championnats du monde ne sont pas pris en compte. Normalement c'est coefficient 2 et ça reste coeff 1.

Et d'autre part au dela de la 18ème place le calcul ne fonctionne plus. J'ai donc modifié le tableau attribution des points.

Merci de votre aide.

Bonjour, pour le coefficient, coller en N9 cette formule

=INDEX('Attribution points'!$B$3:$B$21;EQUIV(Tableau4[[#Cette ligne];[Moscow]];'Attribution points'!$A$3:$A$21;0))*2

Et à l'avenir, quitte à lire plusieurs fois, lisez plusieurs fois afin de vous assurez que vous n'avez rien oublié.

Vous avez agrandi le tableau des points d'une vingtaine de case donc normal que les informations qui sont au delà de la 21ieme lignes

ne soient pas detectées. Il faut maintenant modifier les formules pour y intégrer la réelle plage. Soit par une adresse de cellule fixe, soit en nommant la plage dynamiquement (il existe des tutoriels ici et sur le web)

Exemple -->'Attribution points'!$A$3:$A$21

Ou encore --> INDEX('Attribution points'!$B$3:$B$21

les 21 doivent être changé.

J'ai rajouté les lignes, parce que au delà de la 16ème place, donc de 17 à 32 les équipes ont le même nombre de points, et du coup il y avait un message d'erreur parce que ds le tableau n'apparaissait pas 18 19 20 etc etc.

J'aurai dû donc préciser que les places de 17 à 32 valent 8 points, et que au delà de 32 ça vaut 0 points.

C'est vrai que j'aurai dû mieux formaliser tout de suite ce que je voulais.

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "claseement automatique"