RechercheV avec plusieurs résultats

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis actuellement dans une impasse sur la réalisation d'un tableau. Pour être honnête j'ai déjà trouvé quelques réponses sur le sujet mais je n'arrive pas à transposer sur mon cas.

L'idée est pourtant simple : En feuille 1 j'ai rentré une liste de prestataire de service avec leur activités, département, adresse etc..

En feuille 1 je voudrais créer un outil de recherche ( type RECHERCHEV ) dans le but d'afficher les prestataires correspondant au département recherché. Exemple si je tape 75, j'aimerai qu' excell m'affiche les prestataires du 75, etc.. Le soucis est que la fonction RECHERCHEV ne me donne qu'un seul résultat.

Je met en lien mon fichier exemple si cela peut vous aider à mieux cerner le problème.

Je vous remercie pour les conseils et votre aide

42test-excell.xlsx (9.84 Ko)

Bonjour,

Une proposition VBA pour le fun.

Cdlt.

Bonjour à tous.

Une variante.

Bye !

94test-excell-v1.xlsm (19.16 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos proposition je n'aurais pas fais mieux

Jean Eric si je souhaite ajouter une colonne supplémentaire comment faire pour que celle ci s'affiche également dans les résultats ?

J'ai ajouté EM ( je te met le lien )

merci beaucoup à toi aussi gmb

Re,

Voir fichier modifié.

Fais ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE, pour accéder à la procédure dans le module Feuil1 (Données).

Regarde aussi le gestionnaire de noms...

Cdlt.

nota : la proposition de gmb (que je salue) est peut-être plus abordable....

Oui tu as raison au sujet de la proposition de gmb mais lorsque je lance plusieurs recherches de suite ( pas beaucoup 2 ou 3 ) le système bug je ne sais pas pourquoi peut être as tu une idée ? ( soit un rapport de bug soit il manque des résultats dans la recherche , sur l' exemple si tu lances une recherche dans le département 59 puis 62 et après encore 59 tu remarqueras qu'il manque des résultats...) . néanmoins bravo à lui pour la mise en forme j'aurais été incapable de faire ça

Re,

A tester...

Cdlt.

39test-excell-v1.xlsm (19.80 Ko)
Public Sub Filtrer()

    With ActiveSheet
        If .FilterMode Then .ShowAllData
        With .Cells(4, 1).CurrentRegion
            .AdvancedFilter _
                    Action:=xlFilterInPlace, _
                    criteriarange:=Range("A1:D2"), _
                    unique:=True
        End With
    End With

End Sub

Merci beaucoup ça fonctionne nickel .

Merci de votre aide.

Bonne continuation

bonjour

aussi pour le fun

les plages utiles sont dynamiques ( extensibles automatiquement )

le ou les criteres sont listés sans double (pas de saisie manuelle ,simplement un choix)

2 solutions proposées 1 choix ou affinement avec 2choix

45prupri.xlsx (12.81 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4

Trop tard...

bonjour

et pour tout dire

" trop tard Edouard , t'a pissé dans l' plumard"

c'est d'un gout

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats"