Aide : consolider les données d'une grille sur un tableau

Bonjour les ami(e)s,

j'ai encore une fois besoin de votre aide sur un sujet.

j'ai beau chercher je ne trouve pas la bonne macro qui pourra me servir d'ou ma demande ici.

voila, j'ai un fichier avec dans un onglet "une grille" qui sera renseigner, et je veux que les données renseignées soient reportés dans un autre onglet " Conso" tout en respectant la trame dans cette conso.

1ere étape : renseigner la grille

2eme étape : reporter ces données dans la conso

3eme étape : vider la grille

à chaque mise à jour de la grille les nouvelles données seront reportées dans la tableau à la ligne suivante

ci joint mon fichier

merci d'avance

16grille.xlsx (18.83 Ko)

Deux suggestions :

  • expliquer au forum où seront les données saisies (pas vu dans le fichier fourni)
  • essayer d'utiliser Excel de la façon la plus facile qui soit (la déco après le résultat)

Cordialement,

Daniel

Bonjour Daniel,

j'ai renseigner un exemple, je ne sais si c'est plus clair mnt

sinon je pourrais apporter les explications en cas de besoin

merci d'avance

10grille.xlsx (22.36 Ko)

Il me semble que ce serait plus simple avec un UserForm...

Quelles sont les valeurs acceptées pour chaque Item : OK, KO et vide, c'est ça ?

Cordialement, Daniel

oui tout à fait Daniel

Une suggestion en PJ... Il reste des finitions à faire, et surtout, seuls 4 items sur 20 sont traités...

Je ne sais pas quoi faire avec les commentaires ? Faut-il les enregistrer comme commentaires des cellules, ou bien dans des colonnes spécifiques ?

A+ Daniel

11cherifram.xlsm (39.07 Ko)

Bonjour,

merci bcp Daniel, cela répond tout à fait à mon besoin

je ferais le nécessaire pour les finitions et les items.

tu as fait le plus dur

merci encore une fois

C'est avec plaisir !

Bonjour Dan,

je te remercie encore pour ton aide dont j'aurais encore besoin

voila j'ai finaliser mon projet de grille ( avec du retard à cause de la charge de travail), mais je ne me retrouve plus dans les codes ( plusieurs info rajoutées)

j'ai tout enlevé pour que tu puisse mettre les codes nécessaires. c'est toujours le même besoin.

je te joint la grille ainsi que le fichier initial que tu m'avais envoyé.

je ne sais pas si tu peux m'aider à ce sujet.

en tout cas je te remercie d'avance.

Cdt

Chérif

8cherifram-1.xlsm (39.07 Ko)

Cherif,

J'ai traité les points suivants dans le fichier joint :

  • les valeurs "OK" et "KO" sont ajoutées aux listes déroulantes des formulaires (instruction additem);
  • de ce fait, la plage "Liste_Valeurs", qui alimentait ces listes déroulantes (instruction rowsource) auparavant dans la feuille Paramètres n'est plus nécessaire et a été supprimée
  • au moment de lire la feuille pour renseigner le formulaire, on teste la valeur 1 ou 0 et on affecte "OK" ou "KO"
  • au moment d'écrire les valeurs du formulaire dans la feuille, on fait exactement l'inverse
  • dans la feuille, sur ces colonnes F à I, j'ai posé un format de cellule personnalisé ("OK";;"KO")

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à poursuivre !

Cordialement, Daniel

11cherifram.xlsm (34.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide consolider donnees grille tableau"