Tri automatique

Bonjour,

J'ai dans mon code VBA un tri pratiquement automatique que voici

    Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Range("A2").Select 'plage par exemple où sont tes noms et adresses
    Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'A2 est la cellule où il y a le premier nom
    Range("A2").Select
    End Sub

Il me suffit de cliquer 2 fois dans la une cellule pour faire le tri. Mais j'ai dans la colonne A des numéros inscrient de cette facon.

N°02

N°07

N°09

N°100

N°105

N°109

N°11

N°112

N°113

Il ne se tri pas correctement car j'aurais dû mettre un 0 supplémentaire. Est-il possible de faire un bon par ordre numérique correctement sans modifier ma base car la sa deviendrait compliqué.

Merci

Bonjour,

Il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

Bonjour Meegolo

Ton idée de corriger ta colonne est sans doute la plus simple.

Il te faut simplement convertir les données de cette colonne en deux colonnes distinctes.

Ce sera facile avec Données/Convertir, option Largeur fixe.

Attention, au préalable, réserver la place à droite pour les deux nouvelles colonnes issues de la conversion.

Nota, si tu ne veux pas toucher à cette colonne, ajoutes-en une à droite de ta liste, qui calcule le numéro d'ordre ainsi :

=ENT(DROITE(A1;NBCAR(A1)-2))

Tu pourras ainsi trier sur cette colonne...

Cordialement, Daniel

Bonjour,

autre solution:

remplacer les "N°" par "" (via CTRL-H) puis sur les chiffres qui restent mettre en format

personnalisé de cellule ["N°" Standard] sans les [ ]

P.

Bonjour, et merci pour vos réponses je regarde tout ça ce soir chez moi.

Je vous tiens au courant.

Voilà j'édite mon post pour vous mettre un fichier. Je m'explique le fichier concerné sera utilisé par plusieurs personne depuis un Onglet menu pour éviter toute erreur de leur part. Dans ce menu j'aimerai faire un tri de la feuil listingPret, soit par n° soit par date de sortie etc... selon le besoin du moment puis la personne après son tri fait une extraction en pdf dont j'ai déjà sur mon fichier original.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Voilà au départ comment j'ai fait.

Sur la feuille Adherents sa fonctionne et aussi sur la feuille ListingPrets mais il prend que la colonne A et moi j'aimerais qu'il me face un tri de A à D sauf la ligne 1 . Je ne suis pas assez bon en vba.

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai posé une colle ? Ce n'est pas possible à faire ?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique"