Répartition d'un montant

Je veux répartir mon Nbre enc X tarif sur A, B, C en fonction du nombre de participant A, B et C et avec un coef de majoration pour B et C . A la fin je dois être équilibré. J'ai les formules pour une répartition 2 sur A et B mais je bloque sur une répartition à 3 .

39repartition.xlsx (14.49 Ko)

Bonjour, vu qu'il n'y a ni bonjour, ni s'il vous plaît et rien qui s'apparente à être une trace de politesse j'espère que personne ne vous répondras voire que votre demande soit tout bêtement effacée du forum.

Bonjour,

Je prend note de votre remarque . J'ai posté ma demande rapidement et collé le texte que j'avais préparé à l'avance sur mon fichier pour essayé d'être clair et concis. Je l'ai envoyé effectivement sans mise en forme ni relecture. Je vous la redemande donc avec le fond et la forme .

Bonjour à tous,

Je souhaite répartir (Nbre enc X tarif) sur A, B, C en fonction du nombre de participant A, B et C et avec un coef de majoration pour B et C . A la fin je dois être équilibré. J'ai les formules pour une répartition 2 sur A et B mais je bloque sur une répartition à 3 .

Merci pour votre aide.

Bonjour,

A tester, si j'ai bien compris la chose.

Cdlt.

77repartition.xlsx (15.01 Ko)

Bonjour,

Merci Jean Eric pour ta proposition qui aide à faire avancer mon fichier.

Je recherche le même effet que mon fichier répartition avec 2 groupes si je change le % ou le nombre de participant A ou B ou C, il y a aussi un effet sur le total par pers des autres groupes.

Sans "majoration" chaque catégorie paie la même chose.

je vais essayer de faire en cascade avec le groupe C

Cdt

Bonjour,

Tu ne dis pas si ma proposition est correcte ou pas.

Cdlt.

Bonjour

Je voudrai que le montant de chaque groupe soit impacté en fonction du nombre par groupe. Dans votre fichier il n'y a que le montant du groupe concerné qui est impacté.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "repartition montant"