Recherchev

Bonjour,

J'ai un classeur qui comporte deux feuilles.

Sur la première :

Cellule "I2" : un nombre de 1 à 60

Cellule "H3" : du texte.

Sur la deuxième feuille

La cellule "A1" contient : "1"

La cellule "A2" contient : "2"

etc, jusqu'à la ligne 60.

En colonne B, les cellules contiennent du texte.

Voilà ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas le formuler (c'est une sorte de RECHERCHEV...) :

Je voudrais rechercher dans la colonne A de la feuille2 la valeur contenue dans la cellule "I2" de la feuille 1, sélectionner la cellule en colonne B de la ligne correspondante, toujours sur la feuille2, et coller dans cette cellule le contenu de la cellule "Feuille1H3". (et remplacer le texte y existant déjà le cas échéant"

Pour vous situer un peu le contexte, ma feuille 2 contient des résumés de chapitres de livre, en face du numéro de chapitre.

Dans ma feuille 1, j'appelle le contenu d'un chapitre, grâce à un RECHERCHEV, puis une macro "copier-coller les valeurs", qui me permettent de travailler sur le texte et d'y apporter des modifications.

La macro que je souhaite créer maintenant servira à sauvegarder mes modifications dans le tableau de la feuille 2, et l'affecter au bon chapitre.

(j'ai cherché un sujet similaire, mais si il y a beaucoup de questions de type Recherchev en VBA, je n'ai pas assez de compétences pour savoir adapter à mon problème les réponses qui ont déjà été proposées...)

Par avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Laure

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonsoir,

j'avais vu, pour le fichier, mais je pensais que mes explications suffiraient, parce que le fichier, justement, il n'y aurait pas grand chose dedans !

Mais je prépare un fichier "extrait" et je le poste très vite !

Merci !

Laure

Bonsoir,

Voici le fichier, j'espère que ce sera plus clair.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement,

Laure

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"