Réalisation d'un questionnaire lié à un texte

Bonjour à tous,

Avant toute chose j'ai fouillé un peu sur le forum pour essayer de trouver réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas particulier.

J'aimerais pouvoir réaliser un questionnaire qui permet de simplifier un texte.

C'est à dire qu'au départ j'ai un texte de type cahier des charges avec différentes parties " Phase 1, Phase 2, Phase 3" (j'ai un document pour le moment de type texte Word).

Il faudrait que l'opérateur puisse avec le questionnaire se retrouver au final avec un document composé uniquement des parties qu'il veux.

Par exemple avec la question : "Dans quelle phase es-tu ?"

L'opérateur répond "Phase 2"

Au final il se retrouve avec un texte composé uniquement de la phase 2.

J'espère avoir bien expliqué mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à tous.

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais vous pouvez tester le fichier joint pour ensuite emettre des suggestions en terme de modification..

16classeur1.xlsm (16.07 Ko)

merci pour la réponse rapide !!

Je viens de regarder le fichier Excel il y a bien un questionnaire mais ce que je recherche plutôt c'est avec un texte existant par exemple :

Je prends l'exemple d'un texte au hasard avec 2 paragraphes

"Et quia Mesopotamiae tractus omnes crebro inquietari sueti praetenturis et stationibus servabantur agrariis, laevorsum flexo itinere Osdroenae subsederat extimas partes, novum parumque aliquando temptatum commentum adgressus. quod si impetrasset, fulminis modo cuncta vastarat. erat autem quod cogitabat huius modi.

Denique Antiochensis ordinis vertices sub uno elogio iussit occidi ideo efferatus, quod ei celebrari vilitatem intempestivam urgenti, cum inpenderet inopia, gravius rationabili responderunt; et perissent ad unum ni comes orientis tunc Honoratus fixa constantia restitisset."

la question serais par exemple : "quelle paragraphe vous intéresse ?"

réponse : "le second"

au final il faut que seul le second paragraphe s'affiche :

"Denique Antiochensis ordinis vertices sub uno elogio iussit occidi ideo efferatus, quod ei celebrari vilitatem intempestivam urgenti, cum inpenderet inopia, gravius rationabili responderunt; et perissent ad unum ni comes orientis tunc Honoratus fixa constantia restitisset."

voila merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Cordialement

Bonjour votre réponse semble être sensiblement différente de la première explication. Laquelle est la plus juste ?

la seconde est la plus juste

bonjour

le tout est de savoir ce qui "differencie" les paragraphes ,une ligne vide ? par exemple ; a noter qu'un espace (avant la premiere majuscule (de chaque paragraphe) faciliterait la tache car ce " " peut servir de critère pour localiser ces fameux departs de paragrahe

cordialement

ok donc il faut déjà que je délimite chacun des paragraphes par exemple avec un titre ?

Car je vois un peu comment faire un questionnaire comme dans l'exemple que Machin ma donné mais en ce qui concerne le fait de faire un lien avec le texte c'est un peu flou pour moi la manière de le réaliser.

Cordialement

Bonjour tulipe,cirdan. Accéléront un peu le mouvement...Fournissez un fichier exemple avec les paragraphes et le résultat escompté et on vous proposera ce qu'y s'y rapprochera le plus à défaut de l'être.

Bonjour,

Mon document est encore en phase de travail mais voila le document word de base avec les différents paragraphes.

Par exemple l'opérateur peut répondre aux questions de type :

Quelles parties voulez vous consulter ?

Et en répondant le fichier final affichera seulement les paragraphes voulu comme par exemple les paragraphes 1 et 2.

merci d'avance

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "realisation questionnaire lie texte"