Comparer deux fichiers Excel (V. vs V-1)

Bonjour,

Je voudrais créer une macro Excel dans le but de simplifier une tache hebdomadaire de ma mission professionnelle.

Toutes les semaine j’extrais un tableau de environ 1 150 lignes qui évolue légèrement.

Il s'agirait donc de savoir quelles sont les modifications du nouveau tableau par rapport à l'ancien sur deux plans:

  • Quelles nouvelles lignes sont apparues ?
  • Quelles lignes, déjà présentes, ont été modifiées (en sachant que la ligne 150 peu devenir la 151 etc. d'un tableau à l'autre si des nouvelles lignes sont apparues entre temps)

NB. La modification se traduit de deux façons:

  • Le passage d'une ou plusieurs cellules de "vide" à "rempli"
  • La modification du texte/chiffre/date d'une ou plusieurs cellules

Comment faire apparaître ces modifications sans avoir à regarder ligne par ligne pour savoir ce qui est nouveau ou modifié svp ?

Le tableau excel se présente sur 15 colonnes que vous verrez dans le fichier d'exemple

76exemple-fictif.xlsx (11.87 Ko)

Votre aide me serait très précieuse pour gagner en productivité.

A dispo pour échanger

D'avance merci.

Bonjour

Je ne suis pas sur de pouvoir aider, mais il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

Oui tu as raison, j'ai donc maJ mon message en y insérant un exemple

Merci !

Bonjour,

tu trouveras ce qu'il te faut ici

mais il y aura peut être des participants qui auront d'autres codes

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm

Top merci je vais voir ça !

Hello,

Le lien est top il y surement la macro que je cherche dedans ! Merci beaucoup Patrick1957 !

Cependant je suis une vraie bille en Excel et je n'arrive pas à faire ma manip haha

1èrement:

Je souhaite comparer les deux fichier pour savoir tout ce qui a été modifié entre les deux.

Du coup quel macro dois-je prendre svp ?

2èmement:

Je regarde sur les forums mais au final je n'arrive pas à lancer la macro

Qqun peut-il m'aider svp ?

Pour illustrer, il faut se dire que sur mon modèle du 1er post, les deux tableaux sont dans deux fichiers différents.

A dispo pour échanger

Merci

re,

essaie ceci qui est tiré du site que je t'ai conseillé mais je n'ai pratiquement rien fait dessus, un peu hard pour mon niveau

les tableaux à comparer sont dans le même onglet et sont nommés ( _S1 et _S2)

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux fichiers"