Transfert de données d'un classeur à un autre

Bonjour à tous !

Je vous explique mon idée :

J’ai un 1er classeur Excel avec des données provenant d’un formulaire useform que les utilisateurs remplissent.

Je souhaiterais que ces données, au fur et à mesure qu’elles apparaissent dans ce 1er classeur, soient automatiquement transférées dans un 2ème classeur Excel pour réaliser un suivi et faire des analyses sans toucher au 1e classeur ou il y a l’useform.

Est-ce possible?

Je vous joins mon 1er classeur pour vous donner un idée.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14fichier2.xlsx (10.22 Ko)

Bonjour Gmb,

J'ai testé et ça me convient sur le principe mais est ce que ça peut fonctionner en laissant le fichier 2 fermé?

Car sinon les utilisateurs doivent ouvrir 2 fichiers et c'est pas ce que je recherche.

Ou alors peut être créer une commande dans mon 1er fichier qui met automatiquement a jour dans le 2 ème. Ce serait une commande cachée pour les utilisateurs mais pour moi ce serait un moyen de mettre a jour facilement aussi.

Merci encore!

Comme ça : en tapant simultanément sur les touches ''Ctrl'' et ''m'' (pour mise à jour à partir du premier classeur ?

19fichier2.xlsx (10.07 Ko)

Parfait! Par contre le lien hypertexte de la PJ est actif dans le 1er classeur mais pas dans le 2eme.

Comment faire pour que les liens soient actifs aussi dans le 2eme classeur?

Merci

Nossila a écrit :

Comment faire pour que les liens soient actifs aussi dans le 2eme classeur?

Désolé mais je ne vois aucun lien hypertexte dans le 1er classeur.

Bye !

Bonjour GMB,

Désolé, j'avais pas mis le bon fichier en exemple mais si tu peux, regardes le fichier que j'ai joint (pour te montrer le lien hypertexte).

Lorsque l'on clique sur Valider, la pièce jointe se retrouve dans le fichier excel mais lors de mon test avec le transfert de données dans l'autre classeur, le lien hypertexte disparait.

Merci encore. bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees classeur"