Recherche formule Sauf Si

Bonjour,

Non désolée... Ces propositions ne fonctionnent pas non plus... J'ai un message qui me dit "formule incohérente"

Allons ! Allons !

Tu ne dis pas quelle formule tu as tapée... ce qui permet de supposer que l'erreur vient de toi.

Déjà ton énoncé initial était incohérent (relis-le !) on mettait en C la différence dans un cas (soit la somme à restituer) et la valeur de A dans l'autre cas (soit la facturation initiale).

Tu as fini par t'ajuster sur C = Restitution, et tu as bien eu des formules assurant ce calcul...

A toi de préciser la formule que tu retiens, elle sera rectifiée s'il y a lieu.

Cordialement

Au temps pour moi, la formule fonctionne !!!

Merci encore pour tout !!!

Tu as tout à fait raison MFerrand, mes explications initiales étaient incohérentes. J'ai en effet mélangé 2 problèmes. Je vais d'ailleurs avoir besoin de vous à nouveau pour ce 2ème souci.

Pour info, la formule que j'ai utilisée et qui fonctionne est celle de MBBP : =MAX(A1-B1;0).

Voici mon nouveau pb :

Dans la colonne B1 il y a la formule qui calcule le montant au prorata : =(A1/365)*nbr de jours

J'aimerais que si le résultat de B1 est supérieur à A1 s'indique alors le montant de A1

Ex :

A1 =1000

B1 = résultat de la formule si inférieur à A1 et B1 = montant de A1 si le résultat de la formule est supérieur à A1

J'espère être claire

Bonjour,

Sur le même principe que la formule que tu as choisie pour C, tu peux faire :

=(A1/365)*MIN(nbr de jours;365)

Cordialement

Merci MFerrand !!! Ta formule fonctionne parfaitement, c'est génial !!

Bonne journée à tous.

C1 : indication du nombre de jours.

B1 :

=SI(A1/365*C1>A1;0;A1-(A1/365*C1))

Tes propos ont été obscurs, incohérents et contradictoires tout le long de la discussion.

La prochaine fois adresse un fichier avec les réponses attendues.

frais

bonjour

peut etre ; mais c'etait quand meme marrant

cordialement a tous

Salut Tulipe, tu as tout à fait raison !

Cher MBBP, je sens une pointe d'amertume dans ton message... Si mes demandes pas très claires, je le reconnais bien volontiers, t'ont perturbé, sache que j'en suis sincèrement désolée

Quoiqu'il en soit, retenons plutôt le côté extrêmement gratifiant, pour vous tous, de la chose, à savoir que malgré mes "propos obscurs, incohérents et contradictoires tout le long de la discussion" vous êtes parvenus à trouver des solutions à mes problèmes ; ce qui prouve bien, s'il en était besoin, votre niveau de compréhension très avancé et votre capacité à faire face à des demandes sibyllines

Merci encore à tous pour vos réponses si rapides et votre patience.

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule sauf"