Combiner RechercheV et SommeProd

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un probleme.

Je dois créer un tableau inventaire selon plusieurs critères mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule. J'ai bien essayer d'écrire quelque chose mais j'ai toujours une erreur qui m’empêche soit de valider la formule soit qui renvoi #valeur.

En gros en feuille 1 j'ai des dizaines de tableaux avec des noms classés par id (A noter que j'ai simplifié mais les derniers tableaux regroupes des id uniques donc impossible d'utiliser les rangements de cette première feuille) avec des occurrence sommées en dernière colonne.

En feuille 2 j'ai le listing complet des noms avec leur id spécifique.

En feuille 3, je dois créer un tableau qui référence les ids et je dois faire la somme totale des occurences de chaques noms correspondant à ces ids.

J'ai essayé entre autre ceci validé comme formule matriciel:

=SOMMEPROD((SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!$A$13:$A$107;Feuil2!$A$1:$B$74;2;FAUX);"")=Feuil3!$A2)*(ESTNONTEXTE(Feuil1!$BC$13:$BC$107))*(Feuil1!$BC$13:$BC$107))

Qui renvoit #VALEUR! ou ceci :

=SOMMEPROD((SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!$A$13:$A$107;Feuil2!$A$1:$B$74;2;FAUX);"")=Feuil3!$A2)*(ESTNUM(Feuil1!$BC$13:$BC$107)))

Qui renvoi une valeur erronée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

EDIT : Fichier oublié

46classeur1.xlsx (37.38 Ko)

Bonjour,

voir PJ

102levi59.xlsx (37.88 Ko)

@ + +

Bonsoir,

(sous réserve d'avoir compris le problème)

P.

100levi59.xlsx (37.50 Ko)

Merci à vous deux pour les solutions que vous proposez. A première vue cela semble convenir.

Je n'ai pas accès au fichier pour l'instant mais je vais tester dès demain et vous donner le retour.

Je vais aussi devoir relire ça à tête reposé car je ne comprend pas bien la logique de cette formule.

Rechercher des sujets similaires à "combiner recherchev sommeprod"