NB.SI.ENS() avec une formule imbriquée - Possible?

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
E
Emil
Membre fidèle
Membre fidèle
Version d'Excel : 2007e & 2010f

Message par Emil » 23 novembre 2015, 20:45

Bonjour forum,

est-il possible d'imbriquer une fonction comme "=Jour() " dans une fonction telle que: NB.SI.ENS().

Dans un feuillet Excel, j'ai dans une première colonne A: des dates, la deuxième B: des couleurs et la troisième C: des lettres.

Je voudrais faire un tableau où pour chaque journée d'un mois choisi au préalable par l'usager, le compte des différentes combinaisons: jour - couleur - lettres est compté.
Voir le fichier joint SVP.
Forum_23nov2015.xlsx
(20.44 Kio) Téléchargé 15 fois
Actuellement, je crée à tous mois, une quatrième colonne avec la formule "=Jour(A:A)"
pour contourner mon problème mais j'aimerais éviter si possible cette dernière colonne répétitive. Est-ce possible de complexifier la formule: NB.SI.ENS dans le tableau de façon à éviter la colonne D? Sinon, je songe à une VBA plus ou moins interractive (date de début, date de fin demandée à l'usager).

Comme toujours, vos réponses sont appréciées.
Emil
A
Amadéus
Modérateur
Modérateur
Appréciations reçues : 66
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 23 novembre 2015, 21:56

Bonjour
Avec Sommeprod, valeur 0 décochée
Cordialement
Forum_23nov2015.xls
(82.5 Kio) Téléchargé 18 fois
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
[Wilder]
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2007fr

Message par [Wilder] » 23 novembre 2015, 22:15

Bonjour, avec sommeprod mais c'est délicat pour la date de fin, du coup < à date de fin exclus.
Forum_23nov2015.xlsx
(20.89 Kio) Téléchargé 7 fois
E
Emil
Membre fidèle
Membre fidèle
Version d'Excel : 2007e & 2010f

Message par Emil » 23 novembre 2015, 22:29

Bonjour Amadeus et Wilder,

Je vous remercie pour vos suggestions. J'avais déjà songé au SOMMEPROD mais la formule finit par rendre la mise à jour du feuillet source péniblement lent. Il faut savoir que le feuillet original est constamment mis à jour et qu'ils s'étend sur plus de 10 ans, ce qui fait qu'il contient près de 25 000 lignes présentement.

Est-il possible d'envisager de faire le tableau dans un autre classeur (avec des liens) de façon à ne pas ralentir la mise à jour du feuillet source? Je ne suis pas trop familier avec ceci. Quelqu'un a une idée?

Merci
Répondre Sujet précédentSujet suivant