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kimagure
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Message par kimagure » 2 novembre 2015, 13:03

Bonjour,
j'ai un petit soucis actuellement.
j'ai des données (il peut y avoir 10000lignes) avec une référence "JOB" qui change.
je souhaite trier ces données, et les ranger dans différentes feuilles par "JOB"., en sachant qu'il existe une multitude de "JOB", mais que dans mes 10000 lignes, je pense que je n'en aurais que 10 différents MAXIMUM.
Merci d'avance.
essais kim.xlsx
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Machin
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Message par Machin » 2 novembre 2015, 13:30

Bonjour , un premier jet, en espérant que cela convienne.
essais kim.xlsm
(125.12 Kio) Téléchargé 16 fois
Je suis direct mais juste. Et inversement.
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Message par kimagure » 2 novembre 2015, 13:54

Super,
ça a l'air de très bien fonctionné...
par contre, la référence recherchée n'a aucun rapport avec le nom de la feuille, et il en existe des milliers dans mon système(par contre, je n'en aurais qu'une dizaine pour la feuille 1).
J'ai voulu rajouter une référence X, mais le VBA s'est mis en défaut...
p
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Message par patrick1957 » 2 novembre 2015, 14:09

Bonjour,


autre version :)

P.
essais kim.xlsm
(129.05 Kio) Téléchargé 13 fois
Je fais du géocaching et vous ?
Indentez vos codes VBA, ---> http://www.oaltd.co.uk/Indenter/Default.htm
A lire pour les débutants: http://www.xlerateur.com/divers/2010/05 ... nnees-612/
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Message par Machin » 2 novembre 2015, 14:13

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
kimagure a écrit :je souhaite trier ces données, et les ranger dans différentes feuilles par "JOB".
et
kimagure a écrit :par contre, la référence recherchée n'a aucun rapport avec le nom de la feuille
(J'ai un peu de mal à comprendre qui fait quoi...)

De plus, si vous vous mettez à ma place (sans connaissance du fichier et de sa vocation)...Vous allez vous apercevoir qu'il est difficile d’interpréter quoi que ce soit pour le reste de votre message..
kimagure a écrit :J'ai voulu rajouter une référence X, mais le VBA s'est mis en défaut...
Rajouter quoi ? Où ? Comment ?
vba en défaut...Quel message ? Quand affiche t'il se message ? Qu'avez vous fait pour avoir se message ?

Ne pas prendre en considération se message si la réponse de patrick1957 est plus adaptée.

Cordialement
Je suis direct mais juste. Et inversement.
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Message par kimagure » 2 novembre 2015, 14:54

(J'ai un peu de mal à comprendre qui fait quoi...)
JOB sera un nom donné à ce qui est fait. Mais il existe 100000 référence JOB pour moi.
par contre ce que je sais, c'est je me servirait maximum de 10 référence par jour, donc je n'ai besoin que de 10 feuilles pour afficher mes résultat.
je devrais faire ça tout les jours, quand j'en aurais besoin.
donc, les données a, b, c, d...ou X doivent être trié par page, mais ces pages se nommeront 1,2 ou "page".
Bref, il n'y a aucun rapport entre le nom de la feuille, et le nom du "JOB".

Rajouter quoi ? Où ? Comment ?
vba en défaut...Quel message ? Quand affiche t'il se message ? Qu'avez vous fait pour avoir se message ?

à la fin de mes exemples en feuil1, à la ligne 1749, j'ai créer une nouvelle ligne. Si je nomme le JOB "a", tout va bien, il est bien pris en compte, par contre, si je le nomme "X" (soit une nouvelle référence, j'ai un message d'erreur.

j'espère avoir été un peu plus clair... :(
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Message par fred2406 » 2 novembre 2015, 15:10

Bonjour
si j'ai bien compris suivant les jours tu peux avoir des noms de jobs différents (colonne L] et environ 10 noms de job différents par jour

Tu voudrais avoir une feuille par famille de job avec les données copiées dans ces feuilles c'est cela ??
et chaque feuille doivent s'appellée 1 , 2, 3 ....... ???
Ci joint une proposition qui realise ce que je dis
'utilisation de deux colonnes provisoires O et P

fred
essais kim.xlsm
(128.27 Kio) Téléchargé 26 fois
Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
Fred
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Message par Machin » 2 novembre 2015, 15:16

Ca l'est...Si aucun des autres fichiers proposés ne vous conviennent , je modifierai ma macro dans se sens là.
Je suis direct mais juste. Et inversement.
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Message par fred2406 » 2 novembre 2015, 15:32

Bonjour Machin
je viens de voir ta macro et je pense savoir ce qui cloche pour Kimagure.... c'est que tu ne vérifies pas que la feuille existe au préalable.... et donc quand un nouveau job est ajouté (X dans l'essai précédent) la macro doit planter à la dernière ligne car la feuille X n'existe pas au départ....
Fred
Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
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Message par kimagure » 2 novembre 2015, 17:23

Bonjour,
Fred, c'est parfait.
c'est exactement ça qu'il me fallait!

par contre petit soucis pour moi, mais je viens de me rendre compte que suivant les jours, les chiffres en haut dans les colonne bleu peuvent varier de 8 à12... donc ne pas toujours avoir le même nombre d'entrée, ce qui repousse aussi ma lettre de JOB.

peut on faire une modif sur la macro?
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