Graphique double échelle

Bonjour à tous,

Bien que plusieurs posts existent déjà à ce sujet je me permets d'en poster un nouveau puisque les solutions proposées ne fonctionnent pas dans mon cas.

J'ai un graphique avec deux séries de données : un nombre de produits rebutés et un nombre de produits livrés. Ces deux séries par années. La question est : comment faire pour avoir une échelle différente pour le nombre de produits livrés sans toucher à la disposition des colonnes puisque le but final est de pouvoir comparer les deux séries par année.

Je vous mets en pièce jointe le fichier pour que ce soit plus simple à comprendre. J'attends impatiemment vos retours, et je peux bien évidemment éclaircir ma pensée si besoin.

Cordialement,

hanz2.0

Clic droite sur une colonne et choisir axe secondaire non ?

Bonjour,

En fait en faisant ca, la deuxième échelle concernera la série de données de produits. J'aurais alors une échelle pour un produit en particulier et une autre pour le reste des produits, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Edit 1 : je précise un peu ma pensée. Mon problème est que je cherche à comparer le nombre de produits livrés avec lle nombre de produits rebutés tout en gardant le cumul des produits par années. La comparaison se faisant entre les années et non par les produits, je suis obligé de garder les histogrammes de même année côte à côte. Du coup en mettant en axe secondaire les séries de données, je mets en axe secondaire un type de produit et pas le nombre de produits livrés.

C'est ce problème que je n'arrive pas à résoudre.

Merci d'avance pour votre aide !

hanz2.0

Rechercher des sujets similaires à "graphique double echelle"