Copie d'un onglet de plusieurs fichiers vers un fichier

Bonjour à tous,

Je cherche désespérement une macro depuis plusieurs semaines, elle est pourtant toute simple, mais je m'y connais tellement peu que j'ai du mal à adapter les macros qui y ressemblent pour que la mienne fonctionne. En 2 Mots : je voudrais copier un onglet X de 52 fichiers excels (Semaine 1 --> Semaine 52) vers un fichier de synthèse (Synthèse_hebdo). Il se peut que le fichier ne soit pas complet. Si nous sommes en S45, il est normal que les fichiers de S45 jusqu'à la fin de l'année ne soient pas encore dispos...

De plus, est-il possible de créer l'onglet de destination avec le même nom que le fichier d'origine. Je m'explique : dans mon fichier de synthèse, il recherche la Semaine 1, me crée l'onglet S01 et y copie les informations.

Je pense que c'est la notion de boucle que je ne maitrise pas du tout...

Merci d'avance pour vos réponses,

Je suis bien conscient que le problème a du être traité des milliers de fois, c'est pourquoi je suis friand de tout ce qui est lien d'aide et autres...

Cdt,

Edouard

Bonjour

Avec le fichier final et 2,3 fichiers sources cela sera plus facile de te répondre

Cordialement

FINDRH

Bonjour à tous,

Afin de me faire un peu plus comprendre, je vous transmets 3 fichiers Semaine 1 2 et 3 et le fichier de récap. Ce ne sont que des données à titre indicatif , de plus j'ai envoyé un screen de mon dossier pour plus de précision.

Merci d'avance,

Edouard

34s03.xlsx (9.01 Ko)
23s02.xlsx (9.01 Ko)
32s01.xlsx (9.60 Ko)
29semaines.xlsm (23.98 Ko)
capture

Bonjour

ci joint une proposition de réponse. Recopies le classeur dans ton dossier et cliques sur le bouton pour tester

A ta dispo

cordialement

FINDRH

60semaines.xlsm (23.35 Ko)

Tu es un génie merci beaucoup,

En plus ça me permet de comprendre comment les macros fonctionnent !

Bonne soirée


En revanche, si un de mes onglets est déjà crée la macro ne marche plus.

Si j'ai des onglets S01 à S32 et que je veux faire ma S33 cela ne marche pas. Car il ne comprend pas pourquoi mes onglets S01 à S32 sont déjà crées :/ je vais jeter un coup d'oeil

Normalement il les supprime avant de les copier

je vais revérifier cela

Findrh

Bonsoir

Après un "tout planté" la macro semble fonctionner, je l'ai réécrite.....

regardes l'ortjographe de S33, espace devant, xlsx derrière?

Cordialement

FINDRH

33semaines.xlsm (21.03 Ko)

Salut FINDRH,

Merci pour le temps que tu m'accordes ! Je viens de voir tes messages. La macro semble parfaitement fonctionner et je t'en remercie.

Il y a juste un soucis au niveau de ces lignes :

If vnn = "REC" Then

GoTo 100

Else

Application.DisplayAlerts = False

Sheets(i).Delete

Application.DisplayAlerts = True

vff = vff - 1

J'ai l'impression que si l'onglet existe, il me le supprime. J'ai fais quelques tests, j'ai exécuté la macro de la S1 à S33, puis j'ai rajouté la S34 dans le dossier puis exécuté de nouveau la macro. Elle me supprime tous les onglets impairs... Donc je pense que le vff = vff - 1 y est pour quelque chose. Je regarde ce que je peux faire même si mes connaissances en vba sont très limitées ...

Cdt, Edouard

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il une idée sur ma problématique citée juste au dessus ? Je ne pense vraiment pas que ce soit compliqué (mon niveau de VBA est assez triste...)

Merci d'avance pour vos réponses,

Edouard

Bonsoir

ci joint une nouvelle proposition qui marche.... elle supprime tout sauf REC et récupère les feuilles avec leur nom....

Le pb résidait dans la comparaison de i avec le nb de feuille dans le classeur( Sheetscount), qu'il faut mettre a jour en réduisant de 1 à chaque suppression ..... et réduire i de 1, car la feuille suivante qui était par exemple 3 avant la suppression est devenue 2......

Boucle pas bouclée....

A tester

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

53semaines.xlsm (23.56 Ko)

Bonjour FINDRH !

Cela marche c'est formidable ! Je te remercie encore pour le temps consacré !

Je relirai tes futurs posts avec plaisir !

Bonne journée

Bonjour FINDRH !

Merci pour tout cela marche parfaitement !

A bientôt j'espère,

Edouard

Parfait !

Bonne continuation

FINDRH


Parfait !

Bonne continuation

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "copie onglet fichiers fichier"