Codes postaux et recherche

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un menu déroulant pour les villes E2 avec un code postal identique dans listing clients.

Et dans un deuxième temps, j'ai un tableau avec les prix des cautions par fûts de 30 et/ou 60 litres et je souhaiterais reporter le prix P2 dans le listing clients par rapport aux chiffres quand j’indiquerai dans J2 et K2.

Merci d'avance.

Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas à me contacter.

30adr2.xlsx (37.25 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition de formules et de validation de données

Les codes postaux sont reliés à la liste des codes postaux, la ville s'incrémente automatiquement

le tableau des références de prix est sous forme de tableau dynamique dont la première colonne se construit automatiquement à partir des quantités saisies par type de fut

A tester

Cordialement

FINDRH

Ok merci pour le prix des fûts c'est nickel mais pour les codes postaux c'est l'inverse que je souhaiterai. C'est les ville qui doivent avoir un menu déroulant et non les codes postaux.

Bonjour,

ceci peut être (2 cellules en orange)

P.

bonsoir Patrick1957

je viens de tester ton fichier mais lors de la sélection de la ville le code postal ne change pas

Pascal

C'est modifié

Cordialement

FINDRH

bonjour

voila une solution qui te presente un panel de ville selon la saisie du code postal

41alexliel.xlsx (37.74 Ko)

cordialement

grisan29 a écrit :

bonsoir Patrick1957

je viens de tester ton fichier mais lors de la sélection de la ville le code postal ne change pas

Pascal

Ici ça fonctionne mais il faut trier sur la colonne des villes dans "code postaux"

re

peut etre qu'avec un choix intuitif du code pour commencer puis re_choix pour la ville

34alexliel-2.xlsx (43.05 Ko)

cordialement

Merci à tous

Tulipe 4 c'est impeccable mais si je veux rajouter des codes postaux je fais comment avec ta formule je la comprends pas? Je la fais défiler dans quelle colonne?

Ah ok c'est bon j'ai compris encore merci à tous.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "codes postaux recherche"