Couleur de cellule et couleur de police

Bonjour,

Dans le petit fichier joint, j’aurai besoin que lorsqu’une cellule est colorée avec la valeur de couleur 46 (orange) alors la police soit automatiquement de la même couleur.

De même lorsqu’on supprimera la couleur (ou qu’on en mettra une autre) alors il faudrait que la police redevienne noir (par exemple).

J'ai parcouru pas mal de macro sur le sujet mais rien ne fonctionne comme je voudrai...

Je pensais y arriver avec la MFC en mettant une formule du style = c.interior.colorindex=46, mais je ne dois pas avoir la bonne commande de MFC, car je pense que par MFC c’est plus simple et automatique…

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut Nickal,

Voici !

Quand tu changes une couleur dans ton tableau, dès que tu cliques ailleurs la macro s'enclenche.

bonsoir, c'est nickel.

Juste une petite modification : comment coder pour ne faire cette fonction avec une seule couleur ? (genre la couleur rouge qui doit être la numéro 3) ?

Merci d'avance.

Je viens d'adapter ta macro à mon fichier et pour les données que j'ai à traiter c'est parfait. Par contre je me suis rendu compte que le changement de couleur de police ne se faisait pas dans les cellule avec des MFC.

J'ai mis la police en automatique (et autres essais) dans les MFC concernées mais pas plus de résultat...

Y'a t'il un complément à la macro pour que ce la soit pris en compte ?

Bonne journée.

En effet ça n'a pas l'air de fonctionner, car même si tu règles ta police de MFC en couleur par défaut, il considère que la couleur par défaut (aka le noir) est un critère strict....

le mieux est de générer les MFC directement dans la macro.

Quels sont tes crières de MFC et ces critères concernent-ils toute la plage ?

Pour l'instant j'ai mis "si le contenu de la cellule est strictment supérieur à 2", et j'ai appliqué à toute la plage, pour tester.

Fichier joint

Merci pour ce nouveau fichier. Mais mon soucis est qu'en plus j'ai besoin d'avoir des "1" dans toutes les cases.

Mais avec ta macro d'hier tout fonctionne parfaitement, je me suis arrangé avec la police de certaines cases spécifiques et c'est nickel.

Donc je suis hyper satisfait.

bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "couleur police"