RechercheV ou H

Bonjour,

Je suis un novice concernant les formules. C'est pour la raison que je vous écrire.

Veuillez-m'excuser, il y a déjà un sujet sur le site ou me transmettre le lien (si possible).

Donc je commence concernant mon souci :

Ex : A1 = "Nom Ville" grâce à la ville et une formule me trouve la zone B1="Zone".

J'ai écris cette formule mais malheureusement, elle ne fonctionne pas :

SI(A2;RECHERCHEV($A$2;$A$5:$B$180;2;FAUX);"") En pièce jointe un fichier pour comprendre... Heu j'essaie

Merci par avance de votre aide.

12zone-recherche.xlsx (12.35 Ko)

Bonjour,

Essaie avec

=SIERREUR(RECHERCHEV($A$2;$A$5:$B$180;2;FAUX);"")

A+

Bonjour,

à essayer !

lamonfle

Merci pour votre aide !

Je suis obligé de rentrer dans la formule pour obtenir le résultat... C'est normal ? Dans les deux formules...

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.

Vérifie le mode de calcul :

Fichier > Options> Formules > Mode de calcul , sous Calcul du classeur, cliquer sur Automatique.

A+

Bonjour,

une autre manière plus souple je trouve...

J'ai regardé l'option automatique elle est bien activé. L'informatique...

Patrick1957 ça fonctionne mais je préfère taper la ville. Il y a une limite de donnée à traiter ?

Merci a vous tous.

Bonjour,

De mon coté, je ne vois aucun problème de rafraichissement de cellule.

A+

ikki_02 a écrit :

J'ai regardé l'option automatique elle est bien activé. L'informatique...

Patrick1957 ça fonctionne mais je préfère taper la ville. Il y a une limite de donnée à traiter ?

Merci a vous tous.

Pas de limite à ma connaissance, non mais en tapant la ville il y a risque d'erreur d'orthographe sauf si tout est dans une liste déroulante

C'est vrai que si c'est par numéro, on peut alors avoir plusieurs villes qui ont le même numéro, la formule est alors plus complexe ...

P.

bonjour

un essai ,en passant

9ikki02.xlsx (12.60 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"