Evènement Workbook Open : aller chercher valeur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais, à l'ouverture de mon fichier (qui portera toujours le même nom, mettons "suivi-global") qu'un onglet dénommé "budget" se mette automatiquement à jour en ouvrant (ou pas) le fichier "suivi-brut" (qui portera toujours le même nom), et situé à l'adresse "\\...\suivi-brut.xlsm"

Voici mes questions :

- Est-ce que je suis obligé d'ouvrir le fichier source "suivi-brut" pour cela ?

- Globalement, j'imagine qu'il faut utiliser la méthode Private Sub Workbook_Open() pour créer l'évènement à l'ouverture du fichier mais j'avoue ne pas trop savoir comment commencer.. (cf question au-dessus)

Une fois le fichier ouvert (ou pas), je voyais bien quelque chose comme ça pour copier les informations rien de très sorcier me direz-vous ) :

Sub import-données ()

'....

der_lig = Sheets(5).Cells(2, 1).End(xlDown).Row
der_col = Sheets(5).Cells(2, 1).End(xlToRight).Column

Sheets(5).Select
Range(Cells(2, 1), Cells(der_lig, der_col)).Copy 'est-on obligé de passer par "Select" ?

'puis sélectionner le fichier "suivi-global" et copier les données dans l'onglet "budget"

End Sub

Pourriez-vous m'aider dans la marche à suivre svp ? D'avance, merci.

J'ai testé ça mais ça ne fonctionne et à mon avis c'est assez lpourd d'ouvrir le fichier "suivi-brut" pour copier les données...

Private Sub Workbook_Open()

Application.ScreenUpdating = False

ThisWorkbook.FollowHyperlink "\\...\suivi-brut.xlsm"

Windows("suivi-brut.xlsm").Activate

Dim der_lig%, der_col%
    der_lig = Sheets(5).Cells(2, 1).End(xlDown).Row
    der_col = Sheets(5).Cells(2, 1).End(xlToRight).Column

Range(Cells(2, 1), Cells(der_lig, der_col)).Copy

    ActiveWindow.Close

    Windows("suivi-global").Activate
    Sheets("budget").Select
    Range("A2").Paste

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Vous auriez des idées svp ?

Je me permets de remonter ce sujet... Si quelqu'un pouvait m'aider sur la question.. merci

Rechercher des sujets similaires à "evenement workbook open aller chercher valeur"