Formule reference absolue

Bonjour je suis sur excel 2010.

Comment gérer des formules avec des références absolues dans un tableau?

Dés qu'on utilise les fonction de tri dans le tableau, les formules "ne sont plus en référence absolue".

Merci

bonjour

joins un extrait de ton tableau, avec des explications

Bonjour,

Sur le fichier joint, la cellule H6=$E$7=2.

Si je tri la colonne 1 par ordre décroissant, je n'ai plus la valeur 2 comme résultat.

Comment faire pour "lier" deux cellules afin que si on utilise les fonctions de tri, les cellules "ne se perdent pas de vue".

Tu comprends?

bonjour

en gros, tu veux que face à 1 il y ait toujours la valeur 2, or cette valeur 2 est renvoyée par la formule = $E$7 qui pointe vers la cellule sous le 1

si tu déranges la colonne E (contenant le 1 et le 2 d'origine), tu veux une contradiction.

soit tu dénoues cette contradiction, soit tu nous donnes plus d'indications sur ton fichier d'origine et tes besoins en tris

En fait, je travaille souvent avec des tableaux et des formules dans le tableau; donc il n y a pas vraiment de fichier d'origine.

Je veux savoir s'il est possible de "lier" deux cellules par une formule et qu'en cas de tri, ces deux cellules "ne se perdent pas de vue".

En fait, si on lie deux cellules et qu'elles sont sur la meme ligne, cela ne pose aucun problème car quelque soit le tri, elles seront toujours sur la meme ligne.

Y t il une solution? Mon problème est il posé clairement?

Merci.

re

c'est possible (ton fichier exemple avec les $ pour figer les références est LA bonne idée) sauf que dans ce fichier, tu tries la colonne X qui devrait rester en phase avec la colonne Y mais dans Y il y a une formule renvoyant vers X. Quand tu tries X tu chamboules ton lien entre X et Y.

En gros Y est liée 2 fois à X

une fois avec les formules des égalités

et un seconde fois par l'horizontalité que tu veux conserver

une solution de contournement serait de créer une colonne Z contenant les résultats des formules =

par exemple en copiant/collant spécial valeur Y dans Z. Z ne contient aucune formule, uniquement des donnnées.

si tu tries X alors Z va suivre X ligne par ligne

Bonjour,

J'ai plusieurs cellules qui des formules sans figer les références. ex: la cellule H6=E7.

Je veux obtenir H6=$E$7.

C'est facile à faire mais est il possible de "figer" un ensemble de cellules (H6,H7,H8.....) en meme temp au lieu de faire la manipulation sur chaque cellule pour y insérer le $

Merci

bonjour

suggestions :

- mets les $ dans H6, puis tire la formule vers le bas

ou bien

- donne un "nom" à la cellule E7 et utilise ce nom à la place de $E$7

Merci mais la question est comment "convertir" plusieurs cellules de formule (déjà existante) de référence relative à référence absolue en meme temps sans avoir à le faire une par une!!!

Merci

re

ctrl+H

rechercher A1, remplacer par $A$1

"remplacer tout"

Merci,

Ci-joint une feuille de calcul.

A1 = C1

A2 = C2

A3 = C3

etc......

Comment obtenir d'un coup:

A1 = $C$1

A2 = $C$2

A3 = $C$3

etc......

Merci

re

je ne sais pas faire

Microsoft à ma connaissance n'a pas créé cette possibilité directe.

pourquoi as-tu besoin de mettre des $ partout ?

pourrait-on résoudre ta problématique supérieure autrement ?

Je travaille avec des tableaux et j'y intègre des formules qui font références à des cellules hors du tableau. Dons, comme je trie et filtre, je veux que les cellules de référence restent les memes!

re

oui, j'ai bien compris ça

mais s'il y a des centaines de ces modifications à faire, c'est que tu as dû copier / coller des formules ou bien tiré des formules

il faudrait refaire pareil en partant d'une formule contenant $$

peux-tu joindre un bout de ton fichier réel ?

C'est bon, cela marche.

Je te remercie Jmd

re

comment as-tu fait ?

car les réponses, d'où qu'elles viennent, y compris de la part du questionneur, sont intéressantes pour la communauté

amitiés

Bjr,

J'ai fait comme tu m'as dit.

J'ai rajouté $ dans la première cellule de formule et j'ai tiré vers le bas.

Merci

Bonjour.

Je ne suis pas un professionnel mais bon;

Effectue une modification de ta première formule pour qu’ensuite tu copies et colles la formule modifiée au reste des cellules sans avoir à les modifier un par un.

Toutefois, la solution de Jmd est pas mal aussi, tu crées une nouvelle cellule sur lequel tu mets les résultats des formules d’ensemble.

Bonne continuation à tous.

Rechercher des sujets similaires à "formule reference absolue"