Ajouter une courbe à un graphique éxistant (VBA)

Bonjour,

Je cherche depuis hier à créer une macro pour remplir différents graphes et les mettre à jour par la suite.

Je suis parvenu à identifier les graphes (les nommer pour pouvoir les activer sur demande), à vérifier si un graphe éxiste (pour ne pas créer un graphe pour chaque courbe), mais je ne parvient pas dans ce cas à lui faire créer la nouvelle courbe.

J'ai un problème avec l'écriture, toutes mes tentatives se sont soldées par un échec.

Je joins le fichier avec des commentaires pour expliquer mon raisonnement et les lignes de code (Voir macro DEMOV3 dans le module 4 à lancer sur la feuille "TableauCourbes").

Je suis à court d'idées, si quelqu'un voit d'où cela peut venir.

Merci à ceux qui y jetteront un oeil.

78testpourcourbes.xlsm (118.33 Ko)

Bonjour,

Pour être clair, que désires-tu en abscisse et en ordonnée pour tes différents graphiques?

Donne les entêtes de colonnes et/ou le numéro des colonnes...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Désolé, je boss sur autre chose en même temps, je viens juste de voir le message

Je joint un scéma pour mieux visualiser ce que je fait avec les infos.

graphes

Bonjour,

Je m'embette peut-être pour rien mais il me semble qu'Excel se sert du numéro de la courbe pour en créer une nouvelle.

Ce que j'essaie de faire, c'est compter le nombre de courbes pour pouvoir en rajouter de nouvelles (la pluapart des codes que j'ai vu sur le sujet demande qu'on précise le numéro de la courbe quand on y lie des valeurs).

Je suis la méthode de travail de la personne pour qui je fais la macro :

-ouverture du fichier

  • suppression des colonnes inutiles
  • identification des étapes (Charge, Décharge, ...)
  • ajout d'une colonne en C avec le temps en heures
  • séparation des étapes dans une autre feuille
  • on vérifie si le graphe correspondant à l'étape éxiste
  • si le graphe n'éxiste pas, on le créer
-si les graphe éxiste, on créer de nouvelles courbes sur le graphe

Cela résume mon raisonnement sur la macro que je fais.

C'est vraiment la partie mise à jour du graphe qui me pose problème.

Je comprend pas, quelque soit la façon dont je le formule (15 formules différentes) j'ai toujours l'erreur 9, j'en ai vraiment marre, je commence à devenir mentalement instable :

d = Sheets("Tableau Courbes").ChartObjects("Graphique Decharge").Chart.SeriesCollection.Count

Je veux juste savoir le nombre de courbes pour faire fonctionner la suite mais rien n'y fait....

J'en ai marre c'est ce foutu espace entre Tableau et Courbes Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Bon allez on essaie de faire fonctionner le reste

Rechercher des sujets similaires à "ajouter courbe graphique existant vba"