Format de cellule date ???

Bonjour,

Voilà j'ai un problème, avec les format de cellule pour mes dates.

J'ai un tableau avec un format de date : jjmmaaaa, et j'aurais aimer passer à : aaaammjj.

Quelqu'un connaitrait-il une manip rapide pour cela.

Vous remerciant par avance.

Tara

Bonjour,

Qu'appelles-tu une "manip rapide" ?

Tu changes simplement le format !

Cordialement

Alors pour le moment, je suis obligé d'insérer les slash pour chaque date et ensuite changer le format de la colonne, donc quand le tableau compte une centaine de ligne c'est long

Bonjour,

Tu mets la colonne au format de cellules personnalisé suivant :

aaaa/mm/jj

Bonjour,

Tu changes le format de la colonne en une seule fois, quel que soit le nombre de lignes.

Et tu peux le changer avant !

Le slash est nécessaire à la saisie pour qu'Excel reconnaisse que tu saisis une date, mais lui applique le format de date que tu as défini.

Ce n'est que dans le cas où tu n'as pas encore défini un format spécifique qu'Excel, reconnaissant une date, lui applique le format par défaut.

Cordialement

Merci beaucoup MFerrand, le problème c'est que je ne dois pas avoir les slash, car c'est pour importer ce tableau sur un autre logiciel, et niveau paramétrage, ça ne passe pas.

Re,

Joins-nous un exemple dans un fichier pas obligatoirement original et indique ce que tu attends comme résultat. Sinon on va tourner en rond.

tara38840 a écrit :

Merci beaucoup MFerrand, le problème c'est que je ne dois pas avoir les slash, car c'est pour importer ce tableau sur un autre logiciel, et niveau paramétrage, ça ne passe pas.

Tu n'a pas bien compris ! Tu les tapes et ils n'apparaissent pas s'ils ne sont pas dans le format !!

Rechercher des sujets similaires à "format date"