Macro pour ouvrir des fichiers

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car j'aimerais savoir s'il était possible de créer une macro sur un fichier qui ouvrirait un autre fichier quelque soit le dossier dans lequel ils sera (l'autre fichier).

Pour être donner un exemple, j'ai réalisé cette macro :

On Error Resume Next
    Workbooks("Dashboard Workstream.xls").Activate
    If Err = 0 Then
    ActiveWorkbook.Saved = True
    ActiveWorkbook.Close
    Else
    Windows("Outil équipe.xls").Activate
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-15
    Range("J2:L33").Select
    Selection.Copy
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12
    [b]Workbooks.Open Filename:="C:\budget\Dashboard Workstream.xls" [/b]   
    Windows("Dashboard Workstream.xls").Activate
    Sheets("Valeurs Dashboard").Select
    Range("B2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Sheets("Dashboard").Select
    End If
End Sub

Sur mon ordinateur, le fichier Dashboard Workstream est bien dans le dossier budget dans C:, mais si quelqu'un enregistre le fichier dans un autre dossier, la macro ne s'exécutera pas. Or j'aimerais que l'on puisse l'ouvrir quelque soit le dossier dans lequel les gens de mon équipe l'enregistre.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonsoir,

La problématique est un peu étonnante, non ?

Le seul moyen que je voie est d'aller rechercher sur le PC dans tous les répertoires et sous-répertoires le fichier.

Alors, c'est possible, mais honnêtement, inenvisageable concrètement.

La première raison : ce sera extrêmement long, la second raison, ceci ne peut pas garantir que ce soit le bon fichier (imaginons le cas où on ait 3 fichiers du même nom, mais différents, on en ouvre un au hasard).

Juste pour l'intérêt du code, qui peut être utilisé pour d'autres besoins, un exemple (à tester), pour rechercher un fichier dans un répertoire (et tous les sous-répertoires, en récursif).

Si la recherche se fait sur le C:, ça prendra assez longtemps ! Sans parler d'un environnement professionnel sur un répertoire partagé.

A noter aussi que la macro va planter en essayant d'accéder à un répertoire où la lecture n'est pas autorisée.

Bonne soirée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "macro ouvrir fichiers"