Trier à partir d'un tableau dans une nouvelle feuille

Bonsoir à tous,

Alors je ne sais pas si c'est simple ou compliquer mais en tout cas j'ai beau avoir essayez et chercher des problèmes similaire, je n'est pas trouver.

Donc le contexte est que j'ai un tableau comme ci-dessous :

151013071355993139

Ce tableau est contraint (trier par rapport à la désignation), il ne doit pas être modifier. (d'où mon problème pour la suite)

J'aimerais dans une autre feuille (ou le faire à coter pour cette exemple) que :

Le nouveau tableau tri les lignes dans un premier temps par rapport au facteur " TYPE ", puis par rapport au facteur " C " puis par rapport au facteur " A ". J'ai penser à la fonction "SI" mais dès qu'on passe à plusieurs fonctions dans la même formule je suis perdu..

Voilà ce que sa donnerais :

151013072648376766

Je pense que c'est réalisable comme manipulation mais il y a encore un problème qui se pose à moi.

Ce problème en revanche, je ne crois pas qu'on puisse le faire dans excel.. En effet, j'aimerais une fois que le triage est fait, qu'une ligne se crée dès lorsque le "TYPE" change de valeur. Sa donnerais sa :

151013073153600509

Voilà messieurs/dames, en espérant m'être exprimer clairement, j'ai essayer d'illustrer mes propos pour que ce soit plus explicite.

Cordialement

22classeur1.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

44classeur1-v1.xlsm (18.41 Ko)

Bonsoir,

Bon j'arrive trop tard

Une deuxième proposition, à tester ...

Bonne soirée

Bouben

44triertableau.xlsm (27.74 Ko)

Bonsoir,

Tu pourrais copier la feuille du tableau (Ctrl + clic-glissé de son onglet en bas), puis faire un clic droit dans le tableau et choisir Tri > Tri personnalisé... en ajoutant 2 niveaux à Type (C et A).

En utilisant les sous-totaux, tu peux parvenir à ce que tu veux : Onglet du Ruban > Données > Sous-total, en précisant Type dans le champ À chaque changement de.

oyobrans a écrit :

Bonsoir,

Tu pourrais copier la feuille du tableau (Ctrl + clic-glissé de son onglet en bas), puis faire un clic droit dans le tableau et choisir Tri > Tri personnalisé... en ajoutant 2 niveaux à Type (C et A).

En utilisant les sous-totaux, tu peux parvenir à ce que tu veux : Onglet du Ruban > Données > Sous-total, en précisant Type dans le champ À chaque changement de.

Le problème est que si je modifie le premier tableau, sa copie ne bouge pas? Mis à part si je fais la mauvaise manip;

Je vous remercie pour vos deux solutions, je test sa et je vous redit dans ce même message ce qu'il en est.

EDIT : Alors merci à vous deux, j'ai choisi la solution de Bouben puisqu'elle me permettais d'insérer les données dans une nouvelle feuille mais sur le principe les deux solutions réalisais la même chose donc merci à vous !

En revanche, imaginons que j'ai une nouvelle colonne (nommer : QTE) et que dans mes lignes, nous avons un doublons mais que ces deux lignes ont une quantité différente (donc au final ce n'est plus un doublon mais en même temps si..), comment faire pour que ces deux lignes ce cumul ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trier partir tableau nouvelle feuille"