Formule sommeprod

Bonjour,

pourriez vous m'aider avec la formule sommeprod, dans le fichier joint dans l'onglet param, je souhaite connaitre la somme des données des lignes possédant les criteres definies dans l'onglet param (ex renault et livraison). Le problème est que le formule me renvoi 0

Merci d'avance pour votre aide !

8classeur1.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

En fait il y avait différentes raisons pour que cela ne marche pas :

1 Ce n'était pas la fonction sommeprod qu'l fallait utiliser : cette fonction effectue la somme des PRODUITS de plusieurs séries si cela correspond à certains critères.

Or, ici, il n'y avait pas de produit à faire mais bien une somme si différents critères étaient réunis.

Il fallait donc utiliser SOMME.SI.ENS qui permet de faire la somme d'une plage pour autant que les critères correspondent.

Pour que cette fonction travaille correctement, il faut, et cela est valable pour toutes les applications informatiques, que les critères se trouvant dans différentes cellules soient rigoureusement identiques pour que la correspondance fonctionne or dans ton tableau, tu avais orthographié livraion à la place de livraison d'une part et il y avait également (et cela c'était plus vicieux...) un blanc derrière certains libellés... Il m'a fallut un peu de temps pour les trouver

Merci de confirmer si cela t'a aidé.

A+

Chris

12sommeprod.xlsx (8.69 Ko)

YES !!! ça marche ! un grand merci pour ton aide précieuse ! Super ce forum !

Bonjour,

2 solutions:

TCD ou sommeprod

Patrick

5maajelan.xlsx (12.09 Ko)

Bonjour,

Pour le fun avec liste de validation, mise en tableau et utilisation de la fonction SOMME.SI.ENS.

Cdlt.

13classeur1.xlsx (49.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod"