Rechercher et copier une colonne variable

Bonjour à tous,

Voilà 2 soirées que je passe mon temps a recherche un code pour solutionner un petit outil.

Je cherche le code me permettant de rechercher par rapport à la sélection d'une liste déroulante, copier et coller dans une autre feuille, une seule colonne ou une plage si c'est plus adapté.

Je m'explique. J'ai des colonnes avec le nom de plusieurs personnes (une par colonne). Ces colonnes contiennent un certains nombre d'éléments pour chaque personne.

Afin de pouvoir retrouver l'ensemble des données de la personne sélectionnée dans une liste déroulante (résultat obtenu dans la feuille "Personnel" range ("d2"), je souhaite pouvoir trouver la colonne correspondante à ce nom, la copier et la coller dans une autre feuille nommé Feuil1 range ("z2").

J'ai le code pour les lignes mais je m'arrache les cheveux pour les colonnes.

Malgré les heures passées sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé ma solution.

Est ce qu'un expert peut prendre 30 seconde de son temps car la solution doit être très simple pour certain...en tous les cas beaucoup plus que pour moi .

Je vous remercie par avance pour le temps passé

Franck

Bonjour...Y a pas le fichier joins

Bonjour,

Merci déjà pour avoir pris le temps de regarder et excusez moi pour le fichier. Il me semblait l'avoir mis en pièce jointe.

Merci par avance pour le temps passé

Cordialement

20classeur1.xlsm (159.08 Ko)

Bonjour, avec une macro cela peut ressembler typiquement à ceci :

Sub trackeur()
  Dim cherche, trouve As Range

  cherche = Feuil6.[D2]
  With Feuil7.Range("D1:AB1")
    Set trouve = .Find(cherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not trouve Is Nothing Then
      Feuil7.Activate
      trouve.EntireColumn.Select
    End If
  End With
End Sub

Mais pour être honnête vos explication sur la destination des informations et quelles informations copiées sont un peu flou pour moi...Donc déjà avec ce petit bout de code vous trouverez votre colonne...

Bonjour Machin,

J'ai mis en forme et...c'est parfais.

Il est toujours difficile d'expliquer ce que l'on souhaite (tard le soir). En tous les cas ça fonctionne.

Juste pour info je réalise un outil d'aide à la mise en place d'une planification de production. Je dois chercher les infos des absences de chaque personne ainsi que les rythmes des équipes pratiqués afin de déterminer les disponibilités et les besoins en personnel le cas échéant.

C'est un peu tordu comme fichier....mais merci pour le coup de pouce et la rapidité

A bientôt

Franck

Je dois chercher les infos des absences de chaque personne ainsi que les rythmes des équipes pratiqués afin de déterminer les disponibilités et les besoins en personnel le cas échéant.

J'imagine bien la scène...un collaborateur enterre pour la troisième fois son cousin...D'une, il n'est pas là pour travailler donc il faut le remplacer et de deux, le remplaçant n'est maintenant plus disponible pour remplacer... donc il va falloir harmoniser au mieux les ressources nécessaire et disponible pour mettre à disposition une ressource au cas où le remplacant se fais un lumbago comme par hasard durant la période d’accroissement temporaire d'activité...

Rechercher des sujets similaires à "rechercher copier colonne variable"