Projet de compte

Bonsoir Bouben,

Est-ce que vous avez pu regarder un peu le fichier Excel ? Pour la gestion des chèques, mise à jour, gestion des tiers pour le transfert...

RD

Bonsoir,

Absolument pas regardé depuis la dernière fois.

De retour de congé, j'interviens actuellement sur d'autres sujets.

Il existe un bel outil fait par LouReeD. J'ai l'impression vous souhaitez que je refasse quasiment la même chose.

Le premier projet a été initié par LouReeD, si j'ai bien suivi, vous y avais apporté vos remarques.

Vous avez initié le second projet, et je suis quasiment le seul contributeur.

Bref, je me pose des questions sur la finalité du projet.

A voir la suite à donner. Je reste dispo pour échanger en privé.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

Je comprends.

Les idées sont effectivement partie du document de LouReeD mais c'est au fil du temps devenu complètement autre chose.

En tout cas, merci pour votre contribution et tout l'aide que vous m'avez apporté. C'est déjà beaucoup, je ne pensais pas en arriver jusque là. J'ai quelques modif encore à apporter.

Est-ce que vous souhaitez mettre ce document au site ? Puisque c'est vous qui avez réalisé la plupart du travail. Voici le lien où se trouvent d'autres applications similaires :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4.php

Je vous souhaite de bonnes fêtes et peut-être à bientôt sur un autre sujet.

Cordialement,

bonjour Duportal,Bouben et le forum

bonne année 2016 a tous et toutes

dans le post du 28 Nov 2015, 12:01 j'avais faitune remarque sur la faute du mot Porsche et aujourd'hui c'est sur Lonborghini que je ne connais pas mais lamborghini oui

je verrais bien des calendriers pour la saisie des dates plus simple que manuellement

Pascal

edit: voici le classeur avec des dates venant de l'excellent Roland_M mais c'est possible que dans les modules il y est des couacs avec la date que je n'ai pas contrôler

Pascal

Bonjour à Tous,

Bonne année et bonne santé.

Merci pour l'intérêt que vous portez au sujet. C’est une super idée mais cela ne fonctionne pas .

Lorsque je clique sur OK, j’ai l’erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Et VBA me renvoie vers la ligne « If poZone.Text = "" And pbOglibatoire Then » du code :

Private Function ZoneOK(poZone As Object, peFormat As E_Format, psInfo As String, pbOglibatoire As Boolean) As Boolean

    ZoneOK = False

    If poZone.Text = "" And pbOglibatoire Then
        MsgBox "Veuillez renseigner la zone [" & psInfo & "]", vbExclamation
        poZone.SetFocus
        Exit Function
    End If

    'contrôle des zones renseignées
    If poZone.Text <> "" Then
        If peFormat = E_Date Then
            If Not IsDate(poZone.Text) Then
                MsgBox "Zone incorrecte : [" & psInfo & "]" & vbCrLf & "Attendu : date", vbExclamation
                poZone.SetFocus
                Exit Function
            End If
        ElseIf peFormat = E_Numerique Then
            If Not IsNumeric(Replace(poZone.Text, ".", ",")) Then
                MsgBox "Zone incorrecte : [" & psInfo & "]" & vbCrLf & "Attendu : nombre", vbExclamation
                poZone.SetFocus
                Exit Function
            End If
        End If
    End If

    ZoneOK = True

End Function

Cette macro permet de vérifier le remplissage des champs (zone de liste).

Dans l’userform Ajouter, dans la zone de liste « Date », Est-ce que le texte qui s’inscrit est bien en format date ? Parce le format d'écriture est différent par rapport au autres champs. Pouvez-vous m'aider ?

Dans la version 2.41, j’ai apporté plusieurs corrections dans les macros pour l’onglet mensualisation. Il n'y a pas de rapport avec l'affichage du calendrier, puisque je rencontre aussi le souci avec la version d'origine 2.40.

Cdt,

RD

Re-bonsoir,

Je pense avoir trouvé le problème.

Dans le VBA, dans les propriétés, la zone de liste "Date" n'est plus en "TextBox" mais en "Label". Du coups, je pense que cela fausse la macro puisque la plus part des listes sont soit du ComboBox soit du TextBox.

Et là, je ne vois pas comment le résoudre le problème

Bonne soirée

bonjour bouben , duportal et le forum

concernant le bug que tu as signalé, c'est ce que j'avais dit en mettant ton classeur modifié

mais c'est possible que dans les modules il y est des couacs avec la date que je n'ai pas contrôler

le temps me manquait hier mais je voulais savoir si les calendriers de Roland_M te corspondait

bonne journée, bon week-end, bonne année

pascal

Bonjour Duportal, Bouben et le forum

je crois que je viens de réussir(2Hrs) en remplaçant les label par des textbox mais le seul juge est Duportal qui dira si c'est bien où s'il y a un bug et où

bon 1er week-end 2016

Pascal

Bonsoir,

Le calendrier fonctionne nikel, merci beaucoup .

Je viens pas passer ma journée à finaliser ce que je savais faire concernant l'appli dans le cas d'une possible diffusion . Avec donc le calendrier fonctionnel (Version démo). Il n'y aura pas de gestion des chèques, et l'ajout de compte s'effectuera un peu en mode dégradé.

Mais tous fonctionne dans l'ensemble. J'ai mise à jour le doc de suivi, pour les choses qui reste. Et je laisse une version moins nettoyer en ce qui concerne les notes écrit dans le VBA et aussi avec les lignes/colonnes "Non masquées"

Les notices sont en cour de correction.

Bonne soirée.

RD

Bonjour,

Une nouvelle petite mise à jour.

J'ai oublié dans la macro concernant l'onglet mensualisation le contrôle en cas de choix de 2 comptes identique, comme le cas dans l'onglet Crédit_débit.

J'ai aussi mise à jour le doc de suivi.

Bonne journée,

RD

Rechercher des sujets similaires à "projet compte"