Mot de passe pour une feuille

Bonjour à tous,

J'ai un fichier dans lequel je désire masquer une feuille et protéger son accès par un mot de passe.

Par exemple : Je masque la feuille "feuil1" et lorsque je veux afficher à nouveau cette feuille, Excel me demande un mot de passe.

Est-ce possible de réaliser ceci.

Merci par avance de votre aide.

Salutations,

Renaud D.

Bonjour, je me fais l'avocat du diable pour quelques instants :

http://quick-tutoriel.com/comment-cracker-protection-dune-feuille-excel/

Apparemment c'est assez simple de faire sauter une protection donc j'en viens à ma question, est-il plus judicieux de vouloir rendre secret quelque chose dans la mesure où on sait pertinement que tout ce qui l'est, attire les convoitise...ou alors faut-il simplement rendre les informations importantes "banales" pour qu'elles n'attirent pas l'oeil du vilain méchant curieux..

Bonjour Machin,

Le but est d'installer une protection sur une feuille que je qualifie de minimale.

Je suis conscient qu'aucune protection est infaillible. http://quick-tutoriel.com/comment-crack ... lle-excel/ le prouve.

Pourriez-vous, tout de même, m'aider à protéger une feuille par un mot de passe?

Salutations,

Renaud D.

Bonjour,

Dans un premier temps, masque ta feuille --> clic droit sur l' onglet de la feuille puis "masquer"

Ensuite affecte un mot de passe au classeur par le ruban "révision --> Protéger le classeur"

Coche "structure" et tape ton mot de passe.

Pour afficher la feuille, tu peux créer un bouton auquel tu affecte une macro de ce type:

Sub AfficheFeuille()

    If Application.Dialogs(xlDialogWorkbookProtect).Show = True Then
    'affiche la boite de dialogue " Protéger le classeur"
    Sheets("Feuille à afficher").Visible = True

End If

End Sub

tu peux créer sur ta feuille masquée un bouton avec une macro qui la masque et remet le mot de passe:

Sub MasqueFeuille()

      Sheets("Feuille à afficher").Visible = False
      ThisWorkbook.Protect Password:="TonMotDePasse", Structure:=True

End Sub

Edit:

Je suis passé par les macros car je procède comme ceci sur mon classeur, ayant plusieurs feuilles à masquer et à actualiser fréquemment, sinon, tu peux faire simplement ça par le ruban "révision --> Protéger le classeur", masquer et afficher manuellement.

@++

Bonsoir Machin,

Merci beaucoup pour votre aide.

Vos macros sont simples et elles font exactement ce que je recherchais.

Sincères salutations,

Renaud D.

Pour finir, il faut que tu protèges ta macro, car le mot de passe y est inscrit en clair .

Dans les propriétés du VBAproject --> protection, mot de passe

@++

Rechercher des sujets similaires à "mot passe feuille"