Formule inventaire premier entré premier sorti

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce probleme. Je suis censée remplir un tableau d'inventaire pour pouvoir enregistrer le montant et le total des articles vendus sur la base du premier entré-premier sorti. Le tableau joint semblait correct sauf qu'après verification, les articles vendus sont retirés automatiquement des derniers réassorts et non des premiers. Comme je ne suis pas à l'origine du tableau, je ne sais pas comment le modifier car les formules me sont complexes.

En fait, au vu du tableau (onglet Blue polo), je ne devrais changer que la partie grise (achats au 30/04/15) et il faudrait :

1 - Que les quantités vendues sortent de la quantité 1 (et non de la quantite 2 ou 3)

2 - Que le montant calculé le soit avec le 1er prix (le plus vieux)

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre tout cela...

929polo-excel.xlsx (15.48 Ko)

Bonjour le forum,

Les valorisations des sorties des stocks par les autres méthodes : CUMP après chaque entrée, ou CUMP calculé à la fin de la période

ne posent pas de problème avec un tableur.

Celles avec la méthode FIFO (premier entré, premier sorti) est beaucoup plus délicate à traiter (toujours avec un tableur).

Ci-joint un exemple où l'on voit que les formules de calcul sont peu nombreuses.

Bonjour,

Voici un fichier qui pourra, peut être t'aider, sinon te donner une idée pour la méthode FIFO!

bon courage

Rechercher des sujets similaires à "formule inventaire premier entre sorti"