RechercheV

Bonjour ,

J'ai un petit souci avec ma fonction rechercheV.

Dans ma recherche je passe par la commande concatener , du coup ma fonction ne marche pas après

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur

Bonne soirée

9recherchev.xlsx (8.98 Ko)

Bonjour, j'espère que d'autres auront plus de neurone que moi car pour ma part, je n'ai pas compris ni ce que vous voulez faire ni avec quoi...Bon courage à vous.

Bonsoir le forum,

Déplacer N22:N24 vers E22:E24

recherchev

Bonsoir,

Ton tableau est effectivement nébuleux, mais si tu cherches simplement à savoir pourquoi tes recherchev ne fonctionnent pas, vois ton fichier en annexe, j'ai corrigé.

En fait tu cherchais suivant un paramètre que tu concaténais donc sous format texte or ta plage de recherche contenait des informations en format standard et comme ce sont des chiffres, Excel les considèrent comme numérique et donc ne trouve rien donc NA

J'ai simplement changé le format de la plage de recherche en la faisant passer en "Texte" (surligné, cliquer gauche format/Texte) et puis je suis repassé sur chaque cellule en faisant F2 enter car Excel ne réagit pas automatiquement à un changement de format : il faut repasser dessus pour qu'il transforme dans le nouveau format.

Du coup tes recherches fonctionnent.

Maintenant si tu as d'autres questions : expliques un peu plus ce que tu veux car le tableau ne permet pas de comprendre ce que tu veux faire.

Merci de confirmer si cela t'a aidé.

A+

Chris

8recherchev.xlsx (9.03 Ko)

Bonsoir ,

Ok , je crois avoir compris , il faut que le résultat soit concaténé 2 fois pour qu'excel puisse le "reconnaitre" ?

Bonne nuit

Cbirou043 a écrit :

Ok , je crois avoir compris , il faut que le résultat soit concaténé 2 fois pour qu'excel puisse le "reconnaitre" ?

mbbp a écrit :

Déplacer N22:N24 vers E22:E24

Non : aucune formule en N22:N24.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écris. Relis moi attentivement STP.

Tu prépares ton élément de recherche par une concaténation donc forcément ton élément de recherche est sous format texte.

Il faut donc que les éléments se trouvant dans la plage de recherche soient aussi sous format texte et dans ton tableau ces éléments étaient sous format standard ce qui laisse à Excel le choix d'interprétation et si tu encodes des chiffres (ce que tu as fait) il les interprète comme format numérique.

Pour éviter cela il faut mettre la plage en format texte et à l'avenir tu n'auras plus de problème.

Attention si tu ajoutes des lignes penses à mettre les lignes ajoutées en format texte AVANT d'encoder.

Le plus simple : sélectionne toute la colonne et met la en format texte.

A+

Chris

merci pour les réponses , bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"