Incrémenter/Décaler une série avec saut de 3 lignes

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément la solution pour incrémenter/décaler une série avec un saut de 3 lignes.

Dans mon fichier joint, je cherche à obtenir une formule me permettant d'avoir la lettre A en cellule C2, la lettre B en cellule C5, la lettre C en cellule C8, etc... soit donc en décalant de 3 lignes et de la rendre automatique (formule à tirer sur plus de 100 lignes donc sans avoir à le faire manuellement sur chaque cellule décalée).

Merci d'avance pour votre aide.

89classeur1.xlsx (8.09 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

418classeur1-v1.xlsm (15.75 Ko)

Bonjour et merci.

Cela me convient.

Est-il possible d'adapter cette macro sur le fichier joint ?

Sur la feuille "Import", je souhaiterai avoir de l'aide pour générer en une seule macro les étapes suivantes :

En cellule A2, A3 et A4 soit repris la cellule N2, en cellule A5, A6 et A7 soit repris la cellule N3, etc...

En cellule B2:B1501 soit écrit VE

En cellule C2, C5, C8, etc... soit écrit 010001 (en format texte pour conserver le 0 au début)

En cellule C3 soit repris la cellule P2, en cellule C6 soit repris la cellule P3, etc...

En cellule C4, C7, C10, etc... soit écrit 445700

En cellule D2, D3 et D4 soit repris la cellule L2, en cellule D5, D6 et D7 soit repris la cellule L3, etc...

En cellule E2, E3 et E4 soit repris la cellule H2 de la feuille sjoffre, en cellule E5, E6 et E7 soit repris la cellule H3 de la feuille sjoffre, etc...

En cellule F2 soit repris la cellule O2, F5 soit repris la cellule O3, F8 soit repris la cellule O4, etc...

En cellule G3 soit repris la cellule S2, en cellule G4 soit repris la cellule R2, etc...

Pour obtenir le résultat affiché car je n'arrive pas à tirer les formules jusqu'à la ligne 1501 et que je suis novice dans les macros.

Merci d'avance pour ton aide.

36test.zip (33.10 Ko)

Bonjour

Nouvel essai.

84test-v1.zip (57.93 Ko)

Mais quand tu écris :

En cellule G3 soit repris la cellule S2, en cellule G4 soit repris la cellule R2, etc...

je ne comprends pas.

Bye !

C'est super ! C'est exactement ça.

Pour la cellule G3, G4, G6, G7, etc... c'est exactement la même chose que la cellule F2 qui renvoi la valeur de la cellule O2.

Il faut que la cellule G3 renvoi la valeur de la cellule S2 (3958.33), la cellule G4 renvoi la valeur de la cellule R2 (791.67).

La cellule G6 >> S3 (1666.67), la cellule G7 >> R3 (333.33), etc...

Dis moi si tu as besoin d'autres informations...

Alors, voilà :

61test-v2.zip (61.47 Ko)

Bye !

Désolé, j'ai un message d'erreur à l'ouverture du fichier ! "Erreur de compilation : Variable non définie".

Peux-tu me renvoyer le fichier corrigé ?

Avec toutes mes excuses. Je suis un gros distrait.

Bye !

154test-v3.zip (61.42 Ko)

Super. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "incrementer decaler serie saut lignes"