Integrer fonctions simple dans le VBA

Bonjour à tous.

J'utilise une macro qui remanie les données d'une feuille (avec des Vlookup, et restructuration des colonnes) et les colle dans une feuille destination. J'ai créé 2 nouvelles colonnes, une "Week number" et l'autre "Year" vides dans cette derniere. Je souhaiterais integrer les fonctions =Week.number() et =Year() dans ces colonnes respectives.

Mon problème c'est que je delete son contenu à chaque fois avant de refaire tourner la macro et ainsi avoir toutes ces données dans la feuille ... Si je n'utilise pas le VBA, les fonctions de ces colonnes seront supprimées à chaque fois que je delete tout le contenu les cette feuille destination ...

Comment integrer ces fonctions dans le VBA ?

L'argument pour ces deux fonctions est la colonne "Week Ending date" au format DATE (le serial number). Et la destination les colonnes "Weekd number" et "year".

Je vous joins un fichier exemple. J'aimerais simplement que la macro me permette de remplir les lignes des colonnes "Week number" et "year" grâce aux deux fonctions citées plus haut, et ce jusqu'à la derniere ligne contenant une date

ce serait génial !

Merci beaucoup

Bonjour

Une solution simple à vérifier

Waouh c'est magique

merci, j'aurais d'autres questions surement ^^

Bonne fin d'après midi.

Bonjour @Banzai64,

Je suis confronté à un autre problème. (Excuse moi d'être débutant, je bloque sur beaucoup de choses ...) Enfin bref, voici mon souci :

2 colonnes sont concernées dans le calcul que j'aimerais intégrer dans mon VBA : "Activity LabourDescription" et "Time slot".

Il y a des données dans la premiere et c'est dans la deuxième que j'aimerais intégrer mon calcul. Je voudrais simplement extraire les 2 dernieres lettres qui sont à droite après un "%". J'ai essayé avec la fonction =RIGHT() et =SEARCH() dedans mais je n'arrive pas à isoler les 2 dernieres lettres à droite ...

Ce qui complique un peu le tout, c'est que parfois il n'y a pas de "%". J'aimerais dans ces cas là obtenir un "JJ" par défaut.

En effet je souhaite obtenir ces 2 lettres (souvent des JJ ou DN ou DJ ...), car je voudrais faire un vlook up sur un tableau qui définit ces 2 lettres ( JJ = jour, DM =Dim&nuit ... Enfin tout y est dans la pièce jointe, vous allez comprendre

L'idéal serait d'avoir cette extraction des 2 lettres, et le Vlookup qui s'enchainent afin d'obtenir directement des "jour"ou "Dim&nuit" ou autre dans la colonne "Time Slot".

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais tu as résolu mon 1er problème si facilement Banzai64, alors je me suis dis pourquoi pas celui-ci

Un grand merci par avance !

Bonjour

A vérifier

Un grand merci Banzai64, cela fonctionne très bien.

En ce qui concerne le Vlookup, faut-il créer une colonne additionnelle pour afficher les résultat ? Je sais le faire mais je ne vois pas comment c'est possible sans recréer une autre colonne.

Encore merci pour ton aide précieuse.

Nico

Bonjour

Je n'avais pas lu toute ta demande

A vérifier

Ca fonctionne à merveille ! Mise à part quand il y a des erreur dans les données mais ca c'est autre chose

Je te remercie beaucoup pour ton coup de main.

Bonne aprés midi à toi

Bonjour

Oui j'avais vu ces erreurs, cela vient de ton tableau

Bonjour Banzai64,

J'ai une autre question pour vous, assez smple J'ai aucune idée de comment faire mais je sais que c'est possible.

C'est la derniere étape de ma macro :

Copier des données d'une feuille et les coller à la suite des données d'une autre feuille.

Dans mon cas, il s'agit de copier les données de la feuille "Claim extract" et de les coller à la suite des données de la feuille "Data".

Le seul "hic", c'est que j'aimerais copier/coller seulement les données concernées pas la derniere semaine, dans le fichier c'est la Week number 39. Tout en sachant que ce nombre va changer (40, 41, etc...).

C'est possible d'avoir tout ceci en code ?

Je vous ai joins un fichier exemple comme d'habitude.

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse ...

Je reste à votre dispo si vous manquez de précisions.

Nico

Bonjour

nicococo a écrit :

dans le fichier c'est la Week number 39.

Dans la page "Claim extract" il n'y a pas de semaine 39

Pourquoi la semaine 39, actuellement nous sommes dans la semaine 42 ?

Que fait-on des lignes copiées dans la page "Data", on les supprime ou on les laisse ?

A suivre

Oui excusez moi j'ai delete par erreur les lignes de cette semaine.

je souhaiterais garder les lignes déjà existantes dans "Data", et que les nouvelles soient collées à la suite

Sorry pour le manque de précision

Bonjour

Je n'ai pas été assez clair dans mes questions

Pourquoi la semaine 39 ? (c'est la dernière ?, La semaine en cours ?, Parce qu'il fait beau ? ou autre raison ?)

Que fait on des lignes de la page "Claim extract" une fois qu'elles ont été copiées ?

[b]Sois sérieux quand tu prépares un fichier

Car si du 14/10/2015 au 01/12/2015 c'est la semaine 42, il faudra que tu me fasses voir ton calendrier

Toujours pas de semaine 39 dans la page "Claim extract"[/b]

J'avais dit la semaine 39 car c'était la dernière dans le fichier.

Les données arrivent de façon hebdomadaire en début de semaine, mais concernent la semaine passée, donc les semaines affichées ne seront pas celles de la semaine en cours, mais celle d'avant à chaque fois ...

Pas besoin de faire quoi que ce soit avec les données de la feuille "Claim extract", car je fais un clean up de cette dernière après avoir tourné la macro

merci beaucoup

Bonjour

Donc pas de problème

nicococo a écrit :

Les données arrivent de façon hebdomadaire en début de semaine, mais concernent la semaine passée,

Donc 1 seule semaine dans la page "Claim extract"

Parce qu'ensuite

nicococo a écrit :

car je fais un clean up de cette dernière après avoir tourné la macro

A tester

Cela fonctionne bien, malheureusement j'ai oublié qu'il pouvait y avoir pluseurs semaines dfférentes dans la feuille "claim extract".

C'est pour ça qu'au début j'ai marqué

Le seul "hic", c'est que j'aimerais copier/coller seulement les données concernées pas la derniere semaine

Excusez moi. Je vous ai refais un fichier type, avec plusieurs dates correspondants à 4 semaines dfférentes.

Nous sommes la semaines 42 comme vous l'avez dit, donc dans le fichier j'aimerais que ce soit toutes les données concernant la derniere semaine (c'est à dire la 41), qui soient copiées et collées à la suite des données de la feuille "data".

Désolé encore pour le malentendu et merci du temps que vous m'accordez.

Bonjour

A vérifier

Bonjour Banzai64,

ca marche à merveille. Encore une fois merci pour votre aid et bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "integrer fonctions simple vba"