Erreur code VBA

Bonjour, je suis de retour pour une deuxième fois pour demander des professionnels en VBA, j'ai besoin de faire une comparaison entre deux feuilles du même classeur, Selon "la categories" si la categorie existe dans les deux feuilles, les 3 colonnes seront copier dans une 3 ieme feuille "Categorie, Montant_Categorie1,Montant_categorie2) si une categorie existe dans une feuille et n'existe pas dans une autre, la categorie existante doit être copiée dans la 3ieme feuille pour ce la j'ai essayer d’écrire une code_VBA qui a marché pour une seul fois et puis ça ne donne aucun résultat, je serai très reconnaissante si vous m'aider ou bien me diriger pour corriger et améliorer mon code.

Voila mon code :

Sub Bouton1_Cliquer(Ventes As Worksheet, Avoirs As Worksheet, Copy As Worksheet)

Dim last_row_Ventes As Range

Dim last_row_Avoirs As Range

Dim last_row_Copy As Range

Set last_row_Ventes = Ventes.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(vbup).EntireRow

Set last_row_Avoirs = Avoirs.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(vbup).EntireRow

Set last_row_Copy = Copy.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(vbup).Offset.EntireRow

Dim row_Ventes As Range

Dim Row_Avoirs As Range

Dim row_copy As Range

For Each row_Ventes In Ventes.Range(Ventes(2.1), last_row_Ventes).Rows

For Each Row_Avoirs In Avoirs.Range(Avoirs(2.1), last_row_Ventes).Rows

If rows_Ventes.Cells(1).Value = row_avoir.Cells(1).Value Then

row_Ventes.Cells (1), CopyDestination:=next_row_copy.Cells(1)

row_Ventes.Cells (2), CopyDestination:=next_row_copy.Cells(2)

Row_Avoirs.Cells (2), CopyDestination:=next_row_copy.Cells(3)

Set next_row_copy = next_row_copy.Offset(1)

End If

Next

Next

End Sub

Meilleurs Salutations

Bonjour

A tester

Merci beaucoup Benzai64 pour votre ça marche parfaitement, j veux juste ajouter klk couleur et du cadriage pour plus de pertinance est ce que c'est possible, sinon ss trés reconnaissante pour votre aide.

Bonjour

Prépares un fichier en y rajoutant manuellement les couleurs et le quadrillage que tu veux

Ensuite joins le fichier dans ton prochain message

Merci beaucoup


LE voila, Mes deux feuilles Ventes et Avoirs contient des tcd issue d'une requetes Oracle donc Excel se charge de la mise en forme mais pour la feuille copie je solicile votre aide

Bonsoir

A vérifier

Merci infiniment pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "erreur code vba"