Afficher une cellule vide en conservant les formules

Bonjour

Il y a quelques temps, j'avais demandé une macro qui masque le contenu d'une cellule lorsque cette cellule affichait "0.00" (tout en conservant les formules de cette cellule).

Une deuxième macro permettait de réafficher le contenu de la formule. Voici ces deux macros :

Sub Sans_zéro()

'

' Sans_zéro Macro

'

'

Selection.NumberFormat = "$# ##0.00;$-# ##0.00;"

End Sub

Sub Avec_zéro()

'

' Avec_zéro Macro

'

'

Selection.NumberFormat = "$# ##0.00;$-# ##0.00;$ # ##0.00"

End Sub

Ces macros fonctionnent très bien mais j'aurais besoin de masquer / afficher ces cellules même si elles affichent un autre chiffre que "0.00". Disons de 0 à 10.000. Je n'arrive pas à trouver la bonne macro.

Merci de votre aide précieuse

bonour

pourquoi pas une simple mise en forme conditionnelle qui met le texte en blanc (donc invisible) quand la valeur est comprise entre 0 et 10000 ?

Oui, j'ai pensé à ça mais en fait ça dépend des situations. Je m'explique :

Sur le fichier joint feuille FACTURE je tape le code client "bd" en C10. Du coup les cellules H22 à H26 affichent un zéro. Après avoir sélectionné les cellules H22 à H26, J'actionne la macro "Ne pas afficher le zéro" (cercle rouge) et les zéro disparraissent. Je peux les faire réapparaître avec l'autre macro juste au-dessus. Mais si je change le code client et qu'en D10, je tape "fd", on voit que le solde en H22-H26 n'est plus "zéro" et c'est ces valeurs que je voudrais masquer à l'aide de la même macro que celle qui masque la valeur zéro.

re

alors avec un SI

mets 1 ou efface la cellule J1 en jaune pour voir. Elle sert de au SI pour afficher ou masquer les 0

pas besoin de macro (mais tu peux mettre une macro qui saisit 1 ou et une qui vide la cellule J1 )

Mais juste parfait avec SI !

Merci Jmd, problème résolu!

merci du merci !

amitiés excelliennes

Rechercher des sujets similaires à "afficher vide conservant formules"