Enregistrer un classeur par vb avec option masquer les zéros

Bonjour à tous,

j'ai composé un code qui créé un classeur et le remplit de formules.

Cetaines valeurs de retour des formules sont nulles et le classeur m'affiche donc des zéro.

Je sais que dans les options d'excel, il y a moyen de masquer ces zéros, mais je me vois mal reprendre les 31 feuilles de mon classeur pour décocher ça dans les options.

Savez-vous s'il est possible de le préciser dès le début, en "enregistrant sous" avec ActiveWorkbook.SaveAs Filename... en indiquant une option particulière ?

Merci à tous.

bonjour

1/

tu enregistres en macro le paramétrage de chaque feuille pour ne pas afficher les 0

(mais tu le fais aujourd'hui et plus jamais de ta vie )

ou

2/

tu changes tes formules

exemple à la place de = C2+ F12

tu mets = SI (C2+ F12 = 0 ; ""; C2+ F12)

tu enregistres en macro le paramétrage de chaque feuille pour ne pas afficher les 0

(mais tu le fais aujourd'hui et plus jamais de ta vie )

Merci jmd.

Qu'entends-tu par enregistrer en macro pour toutes les feuilles ?

Tu veux dire appliquer une macro qui sera toujours en fonctionnement pour ce problèmes ? Ou bien une option à Excel pour toutes les futures feuilles ?

Concernant ta deuxième proposition, les cellules de mon tableau (désolé, je n'ai pas joint le fichier) rappellent le contenu de cellules qui contiennent du texte ou rien. Le format de ces cellules n'est pas particulièrement défini. Y-a-t'il quelque chose à creuser par là ?

par macro :

tu met en route l'enregistreur de macro, puis sur la 1ère feuille tu mets l'option "laisser vide les cellules à zéro", tu vas sur la seconde, idem, sur la 3ème idem.... sur la 31ième idem

tu stoppes l'enregistreur de macro

sans macro et sans formule :

tu mets une mise en forme conditionnelle si égal à zéro, alors mettre en police blanc sur fond blanc

merci jmd. Je vais essayer de faire cette macro. Je ne pense pas assez souvent à l'enregistreur de macro...

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer classeur option masquer zeros"