Renvoyer liste selon critères

Bonjour,

J'ai des difficultés pour alimenter une colonne sur la base d'un tableau source. Ex:

Dans mon premier tableau, j'ai une première colonne avec une liste de personnes, puis dans la seconde colonne, leur fuseau horaire

Dans mon second tableau, j'ai une colonne pour chaque fuseau horaire et je souhaiterais que les noms s'affichent en dessous automatiquement dans la bonne colonne.

En vous remerciant grandement pour votre aide,

Arnaud

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, en changeant les noms, au besoin.

Bye !

Oui désolé, je suis au bureau et je voudrais éviter de partager un excel qui contient mon nom et celui de mon entreprise

Voici une image pour vous donner une idée. Je voudrais que les cellules en bleu du tableau 2 s'alimentent automatiquement au fur et à mesure que j'ajoute des lignes dans mon tableau 1. Un peu comme la fonction RechercheV. Idéalement, je voudrais que la colonne nom soit dédoublonnées dans le tableau 2 (une seule fois la lettre B dans la colonne UTC+1).

sans titre

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19essai-v1.xlsm (16.98 Ko)

ReBonjour GMB,

C'est super merci. Je ne sais pas trop comment manipuler une macro, je vais essayer de la déplacer dans mon fichier.

Avec une formule classique c'est impossible?

Du coup, mon seul pb c'est le dédoublonnage, j'ai 2 fois B en UTC+1 dans ton tableau.

Encore un grand merci,

Arnaud

nonofr a écrit :

mon seul pb c'est le dédoublonnage, j'ai 2 fois B en UTC+1 dans ton tableau.

On peut arranger ça :

10essai-v2.xlsm (17.54 Ko)

Mais attention, un même nom n'est désormais reporté qu'une fois, que ce soit celui de monsieur, de madame, de mademoiselle ou du petit dernier devenu grand !

Bye !

Merci GMB.


Bon, sorry mais je suis une bille sur VBA. Peux-tu stp m'aider à modifier la macro pour que le tableau 2 soit créé sur un deuxieme onglet à partir de la cellule C29? Désolé je suis novice... Le bouton devrait aussi etre sur le deuxieme onglet de restitution stp.

Nouvelle version.

18essai-v3.xlsm (18.78 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer liste criteres"