Gestion stock

je vais suivre votre conseil, je commence immédiatement avec access.

merci

qui peut m'aider svp ?

bonjour

mon avis personnel de moi rien que de moi : il n'est pas raisonnable de bâtir une appli telle que la tienne avec Excel. Il s'agit de gérer plusieurs bases de données avec liaisons (base des produits, des clients, des lignes de facture, des factures...)

voici ce que dit Microsoft (qui conçoit Excel)

https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea

alors tu devrais passer à Acces ou tout autre SGBD

mieux : tu achètes Ciel ou EBP (version gestion commerciale). Pas trop chers, tout faits.

Cependant, avec Excel, ou plutôt avec VBA sous Excel, on peut tout faire. Alors...

merci pour votre conseil .

j'ai passé beaucoup , beaucoup de temps à élaboré ce fichier et j'aimerais quand même le finir !

encore merci

re

vite remodifie ton message de départ, le texte et le fichier joint ont disparu !

sinon personne ne pourra te répondre sur le forum

(courage pour la suite, car ce genre de classeur n'est jamais fini, il y a toujours des modifications à apporter. Et avec VBA dont le code s'allonge au fur et à mesure, c'est de plus en plus difficile à tenir à jour)

jmd a écrit :

re

vite remodifie ton message de départ, le texte et le fichier joint ont disparu !

sinon personne ne pourra te répondre sur le forum

(courage pour la suite, car ce genre de classeur n'est jamais fini, il y a toujours des modifications à apporter. Et avec VBA dont le code s'allonge au fur et à mesure, c'est de plus en plus difficile à tenir à jour)

bonjour

c'est mon premier message , et ma première demande d'aide , je vous remercie d'avance pour toute votre aide .

Voilà , je travaille sur un projet de création d'un tableur pour effectuer une gestion de stock , avec une facturation , et je bloque sur la gestion des stock .

j'aimerais que mon fichier gère les entrées , les sorties , l'inventaire et la facturation . pour ce qui est de la facturation , c'est bon j'ai pu avancer , je peux facturer , archiver la facture , sauvegarder la facture en PDF dans un dossier ( gestion1/factures ) , créer une nouvelle facture , numéroter automatiquement la facture ....( grâce en grande partie au forum ) ., mon problème est maintenant comment créer et gérer un stock.

je joins mon fichier , c'est mieux !

encore mille mercis d'avance .

Bonsoir newood,

J'ai reçu un message de votre part par mail et j'aimerais savoir exactement ce que voulez.

bonjour AFEH

j'ai téléchargé votre fichier que vous avez fait avec Zimouka , mais je

n'arrive pas à l'ouvrir , il me demande un mot de passe , svp pouvez vous

m'aider . un grand merci.

le fichier est :

-------------- Bonsoir Benjamin et le forum,

Pas bien bavard notre Benjamin.

Une autre idée pour gérer ton stock. Un fichier créé pour Zimouka (membre

du forum) et remanié en fonction de tes informations.

Attention: l'ouverture du fichier ne peut se faire qu'après avoir saisi un

identifiant (admin) et un mot de passe(****).

Cdt

Henri

FICHIERS JOINTS

benjamin-v2.xlsm

Si je peux vous aider, merci de me le faire savoir.

cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"