Erreur de compilation

Bonjour à tous,

J'essai de coder un Userform, j'obtiens un l'erreur suivante:

ERREUR DE COMPILATION:

Variable non définie

[color=#FFFF00]Private Sub TextBox17_Change()[/color]

    ListBox1.Clear             'ListBox1 étant la ListBox ou l’on va retrouver le choix des communes
    If TextBox17 * 1 > 1000 Then                      'TextBox 17 étant la TextBox où l’on rentre le CP
        For[color=#0080FF] k[/color] = 2 To Sheets("CP").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            If Sheets("CP").Range("C" & k) = TextBox17 * 1 Then             'TextBox 17 étant la TextBox où l’on rentre le CP
                ListBox1.AddItem Sheets("CP").Range("C" & k).Offset(0, -1)       'ListBox1 étant la ListBox ou l’on va retrouver le choix des communes
'ListBox1 étant la ListBox ou l’on va retrouver le choix des communes, ne pas oublier de mettre dans propiétés de la ListBox : « VISIBLE » à False
            End If
        Next I
        ListBox1.Visible = True  'ListBox1 étant la ListBox ou l’on va retrouver le choix des communes
    End If
End Sub

Pourriez-vous m'aider à résoudre cette erreur?

Bonjour,

dans ce bout de code, je vois 2 variables k et I, k dans le for et i dans le next,

1) la variable dans le for et dans le next doit être la même

2) vérifie si cette variable est bien définie

Re,

Pourriez-vous m'expliquer comment vérifier?

djodjo a écrit :

Re,

Pourriez-vous m'expliquer comment vérifier?

il suffit de mettre une instruction Dim pour chaque variable en début de procédure ou de vérifier que cette instruction est bien présente.

Re,

Pardon de poser des questions idiotes mais je débute en VBA et j'essaie de comprendre.

J'ai donc écrit dans le code:

Dim J As Long

Et cela semble fonctionner. Est-ce correct?

Bonjour,

euh ...

si cela fonctionne c'est que c'est correct. Mais cela ne correspond pas au code que tu as fourni dans ton premier message. je n'y vois pas de variable J.

Re,

Oui a force de faire des essais sans trop savoir réellement ce que je fait je suis arrivé à ce résultat.

Merci tout de même.


Re,

Par contre j'aurais encore besoin d'un coup de main. lorsque je remplis mon Userform tout ce passe bien, tous s'inscrit correctement là ou il le faut. Par contre lorsque j'ouvre mon UserForm les informations sont mises n'importe où? Pourquoi?

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation"