Modification dans code d'userform

bonsoir forum,tout le monde

si vous pouvez m'aider a regler ce truc svp.

comment faire svp pour que lorsque je clique sur commandbouton3 pour valider une modification dans TextBox3 et Textbox5..

Le curseur (mouse) se déplace automatiquement sur la ligne 2 .. si je fais une modification dans 2 va deplacer sur ligne 3 .. c a dire le curseur va se positionner sur la ligne qui suit .

Merci beaucoup pour l'aide

AKRAMI

16modification.xlsm (20.22 Ko)

Wouha ! c'est la première fois où je ne comprend strictement rien..... à vous de jouer .... je serai curieux de voir le résultat !!

et1000lio a écrit :

Wouha ! c'est la première fois où je ne comprend strictement rien..... à vous de jouer .... je serai curieux de voir le résultat !!

Bonsoir 1000lio


MARTI MARTI a écrit :
et1000lio a écrit :

Wouha ! c'est la première fois où je ne comprend strictement rien..... à vous de jouer .... je serai curieux de voir le résultat !!

Bonsoir 1000lio

moi aussi j'ai la meme idee

Salut et1000lio

WOOOOUUUUUHHA

essayez svp avec moi d'exploser cet usine de TNT

Cordially

AKRAMI

Bonsoir,

Pas très difficile : dans la procédure de ton CommandButton3_Click, tu invalides les 5 lignes qui suivent MsgBox... (à la fin) [en mettant des apostrophes au début de chaque ligne concernée, et tu places avant End Sub la ligne suivante :

ListBox1.ListIndex = ListBox1.ListIndex + 1

J'invaliderais aussi d'ailleurs le MsgBox... dont je ne vois pas l'utilité (information parasite car même pas demande de confirmation).

Commentaire : je n'ai pas dit de supprimer les 5 lignes indiquées précédemment, car ta demande infléchit l'utilisation de ton programme vers une utilisation différente de celle qui avait cours. Il me semble qu'il vaut mieux que tu voies à l'usage avant de supprimer. Un programme, il est préférable de le concevoir complètement (y compris les possibilités de modification) avant de le réaliser, sinon on ne fait après que coller des rustines...

Cordialement

Bonsoir MFerrand

Merci 1000 fois pour l'aide

Oui c'est bien ça.

merci encore

AKRAMI

Rechercher des sujets similaires à "modification code userform"