Aide logistique

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me presente en quelque mot, je m'apelle flavien, j'ai bientôt 20 ans (samedi prochain ), et je suis en LP gestionnaire des déchets en alternance dans un petit bureau d'étude.

Je vous sollicite pour m'aider pour mon fichier excel (2010).

Mon objectif est de trouvé rapidement dans ma base de donnée, le meilleur transporteur pour un départ/arivée que je taperai dans les deux cases du haut (saisie automatique, menu déroulant, formule...).

Et afficher le meilleur transporteur et son prix dans les autres cases.

Si quelqu'un peut me conseiller svp ?

Merci d'avance

68transport.zip (21.46 Ko)

Bonjour le forum,

G9 :

=MIN(SI((A:A=C7)*(B:B=G7);C:C))

C9 :

=INDEX(D:D;EQUIV(MIN(SI((A:A=C7)*(B:B=G7);C:C));C:C;0))

Formules matricielles à valider avec CTRL MAJ ENTREE.

Merci pour votre réponse rapide ,

Je pense un peu près avoir compris la formule, mais je ne comprend pas pourquoi le résultat dans les cases G9 et C9 affiche toujours 0.

Peut être que c'est de ma faute car je n'ai pas compris ce passage de votre message

"Formules matricielles à valider avec CTRL MAJ ENTREE."

Et encore merci pour votre aide !!

Dans la barre de formule : se placer à droite de cette formule et, simultanément, appuyer sur les touches CTRL MAJ ENTREE.

Des parenthèses se placent alors à ses extrémités.

transporteurs

J'ai esssayé de faire comme ceci, mais ca m'affiche toujours 0.

Formule C9 modifiée pour éviter les "références circulaires".

Merci beaucoup !

Ca marche super bien maintenant.

Pour améliorer un peu plus mon outil, j'aurais voulu savoir quel fonction, macro ou contrôle je peut intégrer dans ma case de départ/arivée pour faciliter ma saisie (proposition de départ/arrivée affiché : menu déroulant, saisie semi-automatique, formule...)

En tout cas super travaille !

(Je remets mon fichier excel mise à jour)

Listes colonnes A & B copiées, suppression des doublons, classement alphabétique et création de listes déroulantes en C7 & G7.

En cherchant sur le net, j'avais trouvé au final.

J'ai fait exactement comme vous, a la différence, j'avais placé mes listes dans une autre feuille mais qu'importe.

Du coup c'est bon pour mon fichier, un grand merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "aide logistique"