remplacement de code postal par codes insee

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
bigdaddy154
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 47
Version d'Excel : 2010

Message par bigdaddy154 » 19 septembre 2015, 23:14

Bonsoir met juste à jour la feuille correspondance dans le dernier fichier que j'ai posté et tu remarqueras que dans ta feuille A j'ai rajouté dans la colonne E le code INSEE qui fonctionne via formule (index+equiv) cette dernière va rechercher directement dans la feuille correspondance le code INSEE du CP (si il ne trouve pas le CP dans la feuille correspondance tu auras "Correspondance introuvable" en rouge qui va apparaître). Lorsque que tout est renseigné dans ta feuille A tu sélectionnes la colonne E tu fais copier puis collage spécial puis tu choisis valeur ensuite tu peux supprimer la colonne D celle des CP si elle ne te sert plus.

Cordialement.
a
andrea73
Membre impliqué
Membre impliqué
Version d'Excel : 2013 FR

Message par andrea73 » 20 septembre 2015, 06:36

Bonjour Patwag, (et ceux qui sont déjà debout)

Voilà nous sommes ce matin, je vais tenter un envoi...

Bonne réception (j'espère)

Cordialement
Andréa73
p
patwag
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par patwag » 20 septembre 2015, 10:54

Salut Bigdaddy,
J'essaye ça dans la journée, j'ai des rvs cet après-midi, et il va me falloir du temps pour comprendre et faire les essais.
Je te tiens au courant ce soir j'espère. Lundi, j'ai une journée "full" et je n'aurai pas le temps que pour les urgences.
En tous cas, merci beaucoup, j'essaye ça le plus vite possible.
A+
Patrick

Salut Bigdaddy,
J'essaye ça dans la journée, j'ai des rvs cet après-midi, et il va me falloir du temps pour comprendre et faire les essais.
Je te tiens au courant ce soir j'espère. Lundi, j'ai une journée "full" et je n'aurai pas le temps que pour les urgences.
En tous cas, merci beaucoup, j'essaye ça le plus vite possible.
A+
Patrick

Je m'emmêle pinceaux avec les réponses...
Bref, je vous remercie tous les deux, je regarde ça ce soir, je suis occupé tte la journée.
En tous cas, merci beaucoup.
Mon fichier INSEE-CP est le même que celui envoyé, je regarde tout ça, mais vous êtes bcp plus forts que moi en vba, je ne fais qu'essayer de comprendre les macros que excel fabrique, c'est dire...
Je vais mettre du temps à modif les colonnes, etc...
A cesoir ou demain, et un grand merci à tous les deux, bonne journée,
Patrick
Machin
Membre dévoué
Membre dévoué
Version d'Excel : 2007fr

Message par Machin » 20 septembre 2015, 12:27

Bonjour, des codes postaux sont en format texte, il faut les transposer en numérique pour se faciliter la vie
Je suis direct mais juste. Et inversement.
p
patwag
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par patwag » 23 septembre 2015, 10:02

Bonjour,
Je suis un peu débordé par mon travail...
Je sais que ça n'a pas l'air très correct de ne pas avoir encore essayé les codes envoyés, mais je suis vraiment dans l'urgence avec les clients cette semaine (facturation du trimestre).
Je regarde tout ca samedi matin, j'espère être plus à l'aise.
Le plus fort, c'est que mon surcroît de travail tient à la solution que vous me donnez, et que je n'ai pas le temps de comprendre... je tourne en rond.
En tous cas, merci, et dés que je peux respirer, je vous tiens au courant.
Patrick
Répondre