Correction bug, récupération de donnéés google sheets

Bonjour à tous,

Récemment j'ai demandé de l'aide sur ce forum concernant la récupération de donnée google sheets. Rouben m'as très gentillement "pondu" un fichier qui dépasse de loin mes compétences. Mais il y a cependant un bug,

Le principe est que chaque employé possède un fichier google drive sur lequel il met ses heures prestée. Moi j'ai le fameux fichier excel en question et chaque fin de mois je récupère leurs heures sur mon fichier. Rouben à fait un super bon travail. Il a réussi à faire en sorte que excel, non seulement récupère mais également calcul le nombre d'heures prestée, les notes dans la bonne colonne à la bonne date et dans la bonne ligne au bon nom. C'est top !

Mais mon bug est que si on fonctionne avec des heures rondes ça fonctionne super mais si on fonctionne avec des heures non rondes ça bug.

Exemples :

10h - 18h = 8h (OK)

10h30 - 18h = Bug

Voiçi un fichier google sheets libre d'édition si vous voulez effectuer des tests

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TEIWjUE-jVjp_EWM1zVBmNiBzwnbcW9fgSIh_uvwtoU/edit?usp=sharing

Je mets mon fichier en jointure Merci !

Pas d'idée ?

Bonjour l'ami !

De retour ...

Une nouvelle version qui prend en compte les heures non rondes.

A tester !

A noter : il faut réimporter toutes les feuilles précédentes

Point essentiel : la mise en place d'un modèle "protégé' avec des contrôles est indispensable, sinon la saisie en texte libre ne peut garantir des résultats corrects lors de l'import.

Un exemple en pièce jointe (non utilisé par le traitement actuel)

Remarque : une fois le modèle définitif, il faudra revoir le traitement.

Bonne soirée

Bouben

Comme d'habitude top top ! C'est clair que ça serait super le nouveau modèle de feuille google. Tout le monde s'y retrouverai :p

Merci merci !

Bonjour,

Je me permet de revenir sur ce post car j'ai une petite question ?

Est ce possibe de d'importer des données d'une google sheets même si celle n'est pas public ?

et si j'ai l'adresse mail et le mot de passe peut on le rajouté dans la macro?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "correction bug recuperation donnees google sheets"